Le cousin éloigné de GTA 5 Online n'est pas au meilleur de sa forme et sa communauté commence à vouloir se faire entendre. Et on les comprend : le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2 a un potentiel assez monstrueux, seulement Rockstar ne semble pas forcément très chaud à l'idée d'arroser son second gros bébé de contenu, ou du moins pas dans la même mesure que le multi de leur série phare, qui a tout récemment accueilli une brouette de nouvelles missions aux côtés de Dr Dre. Mais c'est en voyant ce que R* a préparé pour RDO en 2022 que les joueurs ont réellement commencé à en avoir gros.
Lancement du #SaveRedDeadOnline
Le hashtag a été lancé suite à l'annonce du programme du mois par Rockstar : cela fait un petit moment que RDO n'a pas eu les honneurs d'une mise à jour conséquente et ça sera vraisemblablement la même en janvier. Pendant tout ce mois, les joueurs n'auront le droit qu'à des multiplicateurs d'expérience sur des activités pré-existantes, mais rien de bien folichon. L'increvable GTA Online semble bien être au coeur des préoccupations de R*, tandis que RDR2 reste bien en retrait. Plusieurs raisons peuvent motiver ce genre de décisions, mais la plus évidente semble être la popularité des deux services : GTAO a une communauté qui s'est construite au fil des générations de machines et si vous vous souvenez un peu des premières années d'exploitation de ce service, sur PS3 et Xbox 360, le contenu était tout autant à la peine.
Seulement il y a peu de chances pour que le pendant en ligne de Red Dead devienne un jour aussi populaire et ait le droit à un suivi aussi poussé. Comme nous le mentionnions en début d'article, RDO a un potentiel certain, mais tout part en fumée dès que vous vous rendez compte, après une poignée d'heures de jeu, que les activités les plus sympas comme les carrières sont bloquées derrière des prix en lingots d'or prohibitifs, incitant au grind ou à faire chauffer sa carte bleue.
Pour profiter comme il se doit du monde développée par Rockstar, nous vous recommandons l'alternative du RP. Cela fonctionne peu ou prou comme celui de GTA Online et la communauté s'est particulièrement étendue ces derniers mois. Si vous n'avez pas "peur" du concept et que vous avez envie de redécouvrir ce terrain de jeu hors du commun sous un jour nouveau, c'est sûrement vers RDR2 RP que vous devriez vous tourner.