Après Swain au patch 12.8 de League of Legends, Riot Games s'attaque maintenant à la Tisseuse de pierres, Taliyah. La championne n'est pas très populaire et le studio souhaite lui redonner un petit coup de fouet pour la faire revenir dans la méta.
Pour ce faire, la championne reçoit une mise à jour de portée moyenne, comme Olaf. Plusieurs objectifs sont clairement affichés : rendre le roaming en early game plus faible, donner plus de puissance à son A et lui donner plus de contrôle sur ses autres sorts — le tout étant compensé par quelques pertes de puissance globale.
Liste des changements
Statistiques de base
- PV de base diminués : 531 → 530
- Régénération de base des PV diminuée : 7 → 6.5
- Stat de croissance en régénération des PV diminuée : 0.7 → 0.65
- Mana de base augmenté : 425 → 470
- Régénération de base du mana diminuée : 9.24 → 8
- Stat de croissance en régénération du mana diminuée : 0,85 → 0,8
- Armure de base diminuée : 20 → 18
- Vitesse de déplacement de base diminuée : 335 → 300
Que penser de ces changements ?
L'objectif global de Riot Games semble plutôt clair, redonner de l'espace à Taliyah dans la jungle.
Plusieurs changements sont très intéressant. On pense notamment à la technique punissant les dashs sur le E - Défilage tellurique (Les pièges étourdissent les ennemis qui les traversent pendant 1 seconde) — un contre efficace pour les champions notamment équipé par la Force du vent qui leur octroie une ruée. Et quand on connait la prédominance de l'objet dans la Faille de l'invocateur, les joueurs qui en seront équipés devront réfléchir à deux fois avant de se précipiter sur la zone de pièges.
La zone est certes moins large, mais elle est plus longue (comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus), un outil assez conséquent vue la taille des couloirs de la jungle.
Le Z - Poussée sismique a maintenant un côté beaucoup plus utilitaire qui apportera de meilleurs contrôles à Taliyah. Si les dégâts ont été supprimés, toutes ses autres statistiques ont été grandement améliorées (délai de récupération drastiquement réduit, rayon augmenté et coût en mana diminué).
Riot Games rend aussi son ultime plus efficace, on lui octroyant plus de mobilité. Des ajouts qui permettront à la championne de soit se sortir d'une situation périlleuse, soit d'initier des ganks plus efficaces. Les changements sur son A - Rafale filée ne sont pas non plus à négliger puisque la zone de Sol ouvragé change énormément. Elle ralentit mais surtout le Sol Ouvragé est consommé (il disparait), si vous relancez le sort au-dessus. Taliyah sera donc moins limitée dans l'utilisation du sort — sort dont les dégâts ont été réduits pour compenser.
En résumé, les changements sont plutôt bons, et devraient permettre à Taliyah de mieux s'exprimer. Même si la championne n'est pas des plus populaires, elle ne galère pas tant que ça. Si dans les rangs les plus bas, elle affiche un taux de victoires inférieur à 50%, à haut ELO, elle s'en sort très bien.