Si le succès de la Nintendo Wii n'est plus vraiment à prouver, il se pourrait que les fans de la marque se jettent sur cette belle occasion en or ! Vous le savez, depuis des années maintenant, la firme nippone est toujours à l'affut lorsqu'il s'agit de proposer des versions de ses consoles assez exclusives, et si la Wii a eu son lot de modèles différents, il y en a pourtant une seule au monde que tout le monde rêverait d'avoir, la Wii en or (ou Royale Wii !).
Offrez-vous le Wii en or de la Reine Elizabeth II
Non vous ne rêvez pas, et oui vous avez bien lu : la Wii de la Reine Elizabeth II est bel et bien en vente. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, retour sur l'historique de cette console assez mythique.
La Wii a vu le jour en 2006 et avait pour but de toucher un public beaucoup plus large que les autres machines. Il semblerait que le pari ait été tenu puisqu'elle s'est vendue à ce jour à plus de 101 millions d'unités. Pourquoi un tel succès ? Eh bien pour la première fois, une console de salon mettait davantage l'accent sur le contrôle des mouvements, et son influence a été telle que les autres constructeurs, à savoir Sony et Microsoft, ont par la suite proposé leur propre version avec respectivement le PlayStation Move et la Xbox Kinect.
À l'époque, et au fil des années, il n'était donc pas rare de voir plusieurs éditions spéciales de la Wii voir le jour, et en 2009, THQ a voulu frapper fort avec sa propre collection de mini-jeux Big Family Games, mais aussi et surtout avec sa version dorée de la console destinée à la Reine Elizabeth II. Si celle-ci à bel et bien franchi les portes de son palais royal, elle a été renvoyée dans les locaux de THQ.
Disponible aujourd'hui sur le site des enchères Goldin, vous pouvez vous offrir la Royale Wii et son contrôleur plaqués or 24 carats, avec en prime, un exemplaire de Big Family Games, ainsi que tous les câbles nécessaires, pour un prix débutant à 3 000 $. Selon les informations disponibles sur le site, la fin des enchères aura lieu, à l'heure où nous écrivons ces lignes, dans 12 jours et 17h, soit le 21 mai prochain.
La Royale Wii, une console maudite ?
Bien que cette nouvelle soit plutôt réjouissante, ce n'est pas la première fois que la Royale Wii est mise en vente. C'est en effet en 2021 que celle-ci a été mise aux enchères pour la première fois pour une coquette somme de 300 000 dollars. Néanmoins, elle a vite été retirée du marché en raison de la préoccupation concernant le compte qui la vendait.
Aujourd'hui, espérons que ce soit la bonne et que quelqu'un veuille bien accueillir la Royale Wii qui peine à trouver un foyer chaleureux.