L'Entre-terre est une région pleine de surprises et de mystères en tous genres. Les Sans-éclats du monde entier ne cessent, eux, de nous surprendre. De nombreux mods, mis en place par ces joueurs inspirés, invitent dans Elden Ring d'autres univers fantastiques, pour notre plus grand plaisir.
Récemment, le mod Berserk avait fait le tour des réseaux, tant il était bien réalisé et transportait ses joueurs dans un combat contre Guts, le protagoniste du manga. L'Entre-terre avait également accueilli Homer Simpson, Shrek, et bien d'autres personnages emblématiques de la pop culture. En ce début de semaine, deux joueurs ont recréé ce qui semblait manquer à Elden Ring : une aventure dans la Terre du Milieu.
The Lord of the Elden Ring
Associer les univers du Seigneur des anneaux et de Elden Ring semble être une évidence. Tous deux sont basés sur un lore plutôt similaire, dans un monde presque médiéval, sombre et magique sans cesse menacé par les ténèbres. Si bien que nombre de joueurs se sont posés cette question : "Elden Ring est-il un jeu Seigneur des anneaux ?"
Bien qu'il soit possible que George R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki se soient inspirés de l'univers fantastique de la saga du Seigneur des anneaux pour l'écriture du jeu de FromSoftware, Elden Ring possède son propre lore et n'est pas directement lié à la création de Tolkien. Mais deux amis ont voulu exploiter cette similarité bien présente, et ont ainsi recréé les aventures de Sam et Frodon dans la Terre du Milieu.
La courte vidéo montre notre cher Frodon Sacquet tout au long de son aventure pour détruire l'anneau, de la Comté aux montagnes volcaniques de Orodruin. Il est bien entendu accompagné de son acolyte Sam Gamegie, avec lequel il court… énormément. Les personnages, créés dans Elden Ring donc, sont plus que ressemblants aux protagonistes du Seigneur des Anneaux et on pourrait croire à un jeu de la licence.
L'épée mythique de Frodon, Dard , est également de la partie et s'illumine, comme dans les films et romans de Tolkien, d'une lumière bleue lorsque des orcs sont proches. De plus, il est possible de brièvement observer le mythique combat de Sam et Frodon contre Arachne, qui empoisonne le propriétaire de l'anneau et pousse donc son acolyte à continuer sa quête seul. Cette scène plus qu'épique est recréée grâce à une créature similaire au Gardien des clés aux bras multiples du Château de Voilorage dans Elden Ring.
Ont-ils utilisé des mods ?
Il est difficile de dire exactement si les deux joueurs ont eu recours à des mods pour leur "adaptation" car, après la sortie de la vidéo en question, ils n'ont pas posté plus de détails sur sa réalisation. Toutefois, il est fort probable qu'ils aient utilisé un mod facilitant le jeu en coopération, empêchant que le joueur "envahissant" la partie soit entièrement dépendant de son hôte. On remarque en effet que aucun des deux joueurs n'est coloré en rouge ou en jaune, comme ils devraient normalement l'être dans le jeu Elden Ring original. Seuls les deux joueurs possèdent le secret de leur réalisation.
Dans tous les cas, cette courte vidéo nous transporte immédiatement dans l'univers fantastique du Seigneur des anneaux et nous confirme bel et bien que Elden Ring et l'œuvre de Tolkien fonctionnent parfaitement ensemble !