Si, en ayant battu Margit le déchu, vous pensiez avoir passé le pire dans la bêta d'Elden Ring, sachez que ce n'est pas tout à fait le cas. Outre le dragon, les deux passages dans le Château de Voilorage comprennent des défis mortels qui vous attendent. Du côté du passage secondaire, c'est une sorte d’abomination tapie dans une petite pièce obscure qui vous attend, telle une araignée mortelle. Le nombre de tâches de sang sur les lieux atteste de sa dangerosité, mais c'est un point de passage obligatoire pour finir la démo, puisqu'il garde la clé pour la porte de l'étage du dessous.
Voici sa position approximative sur la carte du monde :
Préparatifs
- Un élément qui rend ce combat bien plus difficile que la moyenne est l'impossibilité d'invoquer des esprits en renfort. Il est bon de voir que FromSoftware retire cette béquille de temps à autres. Même si, dans le cas présent, cela va grandement vous compliquer la vie.
- Essayez d'atteindre cet ennemi avec toutes vos fioles, toute votre vie et tous vos PC ou presque.
- Utilisez des consommables comme la résine incendiaire pour votre arme.
Combat
Le gardien aux bras multiples est un combat difficile pour plusieurs raisons, la première est que la pièce est de petite taille, et qu'elle est jonchée d'obstacles qui risquent de vous bloquer au pire moment. Vous pouvez contourner le boss, le temps qu'il dégage un peu d'espace, ou alors limiter vos déplacements à des roulades, qui ont tendance à écraser les obstacles.
La particularité de cet ennemi qui lui a valu ce nom est bien entendu la présence de ses nombreux bras. On retiendra en particulier le bouclier, qui va bloquer certains coups et sorts, ainsi que sa grande lance. Il semble aussi posséder une hache, entre autres. En résumé, c'est une véritable tondeuse en mêlée, ses coups sont rapides, puissants et à très longue portée. Tous les bloquer n'est pas une option, et tous les esquiver est incroyablement difficile.
Le gardien pousse aussi un rugissement durant une seconde ou deux, celui-ci va remplir votre jauge de Folie, qui apparaît en violet au milieu de l'écran. Il est inutile de trop stresser là-dessus, une fois la barre pleine, vous subissez des dégâts modérés et vous perdez une partie de vos PC, mais le rugissement ne la remplit pas trop vite. Il vaut mieux en profiter pour l'attaquer agressivement. Si votre barre de folie est trop élevée, profitez-en pour vous soigner à la place.
Il y a plusieurs façons de tuer cet ennemi, dans la vidéo ci-dessus, nous attaquons agressivement avec une épée bâtarde tenue à deux mains afin de terminer le combat aussi rapidement que possible. L'autre possibilité est d'abuser des limites de cet ennemi : il ne peut pas sortir de la pièce. Cela veut dire qu'il va se bloquer au niveau de la porte, ce qui vous donne la possibilité de fuir facilement pour vous soigner, voire pour l'attaquer depuis l'extérieur, comme il n'a pas d'attaque à distance. Soyez néanmoins prudents, ses attaques passent à travers les murs, et elles ont une portée surprenante.
Pour cette seconde méthode, vous pouvez utiliser des flèches, des sorts, des bombes incendiaires, des couteaux de jet et bien plus encore. Voici une démonstration sur la vidéo ci-dessous.
Récompenses
En cas de victoire, vous obtenez la précieuse clé qui ouvre la porte menant à la fin officielle de la bêta. IUn talisman intéressant qui augmente la charge d'équipement se trouve aussi dans la pièce.