Avec ses millions de joueurs et plus de 150 champions, on peut assister à toutes sortes de choses lorsque l'on joue à League of Legends. Si on aime voir des pentakills, des steals de Nashor miraculeux, ou autres moves qui peuvent nous faire décrocher la mâchoire, il n'y a pas plus hilarant que de voir un fail et bonne et due forme. Le but n'est pas de se moquer et de pointer du doigt le pauvre joueur en le traitant de noob, mais il n'empêche que dans ce cas, on se demande ce qui est passé par la tête de notre malheureux Maître Yi.
Un 1v1 qui tourne mal
On peut sans aucun doute dire que notre joueur à largement surestimé ses chances de victoire, mais surtout sous-estimé les dégâts de la Vierge de la brume, l'ultime de Yorick.
Le berger des âmes avait lâché sa Vierge sur la top lane pour qu'une vague de sbire pousse la voie. Notre concerné jungler a donc tout mis en œuvre pour stopper ce push et défendre sa T3.
Notre fine lame Wuju commence l'assaut avec son A - Assaut éclair, qu'il enchaîne avec son smite. S'il l'espérait achever la Vierge avec ses auto-attaques, la situation s'est très vite retournée contre lui.
Ce à quoi il n'avait pas fait attention, c'est que la Vierge de brume était accompagnée de sbires, mais aussi de goules de Yorick qui se sont toutes retournées contre lui et l'ont terrassé plus vite qu'il n'aurait pu l'imaginer. Le joueur tente quand même une ultime tentative pour se sauver avec son flash, mais le glas a déjà sonné pour notre malheureux jungler. La Vierge continue donc son petit bout de chemin avec seulement 121 points de vie.
Bien entendu, il faut prendre en considérant que le Maître Yi était niveau 10 alors que Yorick lui était niveau 14 (et feed de surcroit), l'issue de ce duel n'est donc pas vraiment surprenant. On espère qu'il y réfléchira à deux fois avant d'entamer un 1v1 à l'avenir en prenant bien en considération toutes les données, mais surtout l'état de son adversaire.