Les remaniements de gameplay prévus par Riot Games ne sont pas bien partis. Quelques heures après que League of Legends ait reçu la grande mise à jour de Swain avec le patch 12.8, les développeurs ont dû introduire un patch d'urgence pour booster certaines de ses statistiques de base afin de lui donner une meilleure chance de briller dans la Faille de l'invocateur. D'après les données, le personnage a à peine réussi à remporter 46% des matchs dans lesquels il a été sélectionné.
Un petit buff de statistiques
Bien qu'il faille s'attendre à une baisse du taux de victoire du champion lors de l'introduction d'une mise à jour aussi importante, le constat a été pire que ce que Riot Games avait prévu. En tant que tel, même l'apprentissage des joueurs après le processus de réajustement de leurs compétences ne pouvait pas le compenser. Ainsi, ils ont opté pour des augmentations de puissance très perceptibles qui conservent intacts les nouveaux sorts de Swain et les dégâts qu'ils infligent.
Certains joueurs peuvent estimer que les changements sont insuffisants. Cependant, l'augmentation de la vitesse de déplacement est l'une des armes secrètes de Riot Games. Tous les personnages de League of Legends sont très sensibles aux augmentations de vitesse de déplacement, et Swain l'est encore plus. Le champion doit rester à portée des ennemis tout en gardant son R - Incarnation Démoniaque activé afin de drainer la vie et d'infliger des dégâts aux adversaires. Donc, maintenant, cela devrait être plus facile. Avant ces changements, il faisait partie des personnages les plus lents de League of Legends.
Après l'introduction de ce hotfix, les développeurs continueront à surveiller la situation du champion. Aucun autre ajustement n'est attendu dans les jours à venir, mais il ne fait aucun doute que la prochaine mise à jour de League of Legends sera celle qui réglera définitivement la situation de Swain, une fois que sa nouvelle version aura été sur les serveurs live pendant un peu plus longtemps.