MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Tirage du MSI, un groupe un peu spécial pour G2 Esports !

LoL : Tirage du MSI, un groupe un peu spécial pour G2 Esports !

On connaît quasiment l'intégralité des équipes qui disputeront le MSI de League of Legends cette année. Comme en 2021, la compétition sera divisée en 3 étapes. La première ne devrait être qu'une formalité pour G2 Esports, les champions d'Europe, même si sa poule sera un peu spéciale...

Photo : LoL Esports

League of Legends ne s'arrête jamais. En ce moment, on suit avec attention les European Masters où plusieurs structures françaises sont engagées. Mais après cette compétition européenne, un autre très gros tournoi aura lieu : le MSI. Celui-ci réunit les champions des ligues majeures du Spring Split. Cette année, nous prendrons la direction de la Corée du Sud et on a hâte de voir si, à domicile, T1 et Faker arriveront à assumer leur statut de favori.

Comme l'année dernière, la compétition sera découpée en 3 parties :

  • Une première phase de groupes, où les 11 équipes participantes ont été divisées en 3 poules
  • Une deuxième phase de groupes, avec une grande poule unique
  • Une phase finale, de knockout stage

Le tirage au sort a déjà eu lieu et on connaît la composition de la première phase de groupes... Et le moins que l'on puisse dire c'est que nos représentants européens ont été gâtés ! G2 hérite d'un groupe un peu spécial, mais surtout très facile !

Les compositions des groupes

Dans la poule A, T1 devrait dérouler sans trop de souci. Les Coréens, invincibles depuis le début de l'année n'ont peur de personne. Pour la deuxième place, la course s'annonce en revanche très ouverte. Le Japon a réussi une belle performance lors des Worlds 2021 et on suivra avec attention les performances de DFM et de leur coach francophone, Kazu. Mais il faudra se méfier des représentants vietnamiens, qui signent leur grand retour sur la scène internationale après une très longue absence. On aurait tendance à donner la main aux Nippons... Pour la simple et bonne raison que le Vietnam n'envoie pas son équipe la plus forte à cause des Jeux Asiatiques qui auront lieu après. Enfin, on n'a vraiment que peu de données à propos de l'équipe d'Amérique latine.

Poule A

T1 (Corée)

Saigon Buffalo (Vietnam)

Team Aze (Amérique latine)

DFM (Japon)

Le groupe B semble avoir une hiérarchie assez simple à établir : RNG et le PSG devraient passer sans aucun souci au prochain tour. Les deux équipes étaient déjà là l'année dernière et elles avaient fait partie des demi-finalistes. Le seeding n'ayant pas de grande importance pour la prochaine étape, on ne débattra pas plus longtemps pour savoir qui finira premier et qui finira deuxième. Derrière, les Turcs et les Brésiliens n'ont que très peu d'espoir.

Poule B

RNG (Chine)

PSG Talon (PCS)

Istanbul Wildcats (Turquie)

Red Canids (Brésil)

Avec l'absence de la ligue russe (LCL), il n'y a que 11 participants au MSI et les organisateurs ont dû constituer une poule de 3. Les Européens de G2 tombent dedans, avec les Américains des LCS. On aura donc le droit à un maximum de matchs EU vs NA dès la première phase. C'est une aubaine pour le beau jeu. Concernant la qualification, ça semble totalement gratuit. Ils sont 3 pour 2 places et on ne se fait vraiment aucun souci pour les Samouraïs. Mathématiquement, c'est plus que faisable. De plus, le troisième larron du groupe, les Océaniens, ne font peur à personne.

Poule C

G2 (Europe)

Champion des LCS (NA)

Order (Océanie)

esport
La Karmine et LDLC OL "surcotées" par rapport au LEC ?

On ne présente plus Marcin "Jankos" Jankowski, le meilleur jungler de l'histoire en Europe. Le Polonais est réputé pour être bavard et en stream, il régale la communauté avec ses déclarations. Mais cette fois, il ne nous a pas vraiment fait plaisir... Il n'a pas été tendre avec les top teams EUM.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.