Elden Ring est sorti il y a à peine plus d'un mois et demi, mais il existe déjà des centaines de manières d'y jouer, plus insolites les unes que les autres. Alors que la plupart des Sans-éclats se contentent d'explorer l'Entre-terre en marchant et en attaquant tout simplement, d'autres, comme Distortion2 (le roi du speedrun Elden Ring) ont décidé de faire autrement en finissant le jeu sans aucune arme blanche ou physique, mais à l'aide du postérieur de son personnage.
Un bond fracassant
Tout a commencé récemment, lorsque Distortion2, actuellement tenant du titre de speedrun en Any% Unrestricted sur Elden Ring, s'est demandé : Est-il possible de terminer le jeu en utilisant seulement mon postérieur ? Plus précisément, est-il possible de battre les boss principaux du jeu avec cette partie du corps ?
Bien entendu, il n'utilise pas son propre derrière mais celui de son cher personnage, qui, en sous-vêtements part se frotter aux créatures les plus redoutables de l'Entre-terre.
Cette technique assez insolite est réalisée grâce à des cendres de guerre, appelées "Ground Slam", ou Bond fracassant en français. Elles sont utilisables sur toutes les armes de corps-à-corps et leur impact crée une puissante onde de choc qui se propage partout autour du joueur.
Distortion2 n'a donc qu'a répéter l'action, jusqu'à terrasser ses ennemis, en certes plus de temps qu'il n'en faudrait d'habitude, mais le résultat est là. Des gargouilles vaillantes à Morgott le roi des réprouvés, tous les boss et adversaires les plus emblématiques du jeu de FromSoftware sont vaincus sous les coups incessants du Sans-éclat.
Le streamer ne s'arrête pas là, il se permet même d'utiliser cette fourbe technique sur certains joueurs en pvp, venus l'envahir pour un combat singulier. En bref, le résultat de cette run insolite est assez drôle.
Mais qui est Distortion2 ?
Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité du speedrun sur Elden Ring, Distortion2 est un YouTuber/streamer passionné par les jeux de FromSoftware. Dans le passé, il s'était essayé au speedrun sur Sekiro : Shadows Die Twice ou encore sur les jeux Dark Souls. Le joueur est donc un habitué des défis insolites, qu'il s'est empressé de reproduire sur le dernier jeu de la marque, sorti en février dernier.
Il s'est rapidement hissé au top des records de speedruns sur Elden Ring, gravissant de nombreux paliers de temps, comme récemment en terminant le jeu en moins de 7 minutes. Bien entendu, le joueur s'adonne à toutes les catégories de speedruns, plus particulièrement celle appelée "Any% Unrestricted", dans laquelle tous les coups sont permis pour arriver à la fin du jeu le plus rapidement possible (glitchs, sauvegardes, zip, etc).
Le YouTuber dit être, en ce moment même, en train d'essayer de battre son propre record. On se demande donc qui pourra arrêter Distortion2, bien qu'on ait envie qu'il continue à nous surprendre grâce à ses idées de runs créatives !