Tous les joueurs invétérés de Elden Ring le savent, l'Entre-terre est une contrée dangereuse, pleine de créatures toutes plus agressives et (parfois immondes) les unes que les autres. Le boss qui y sont présents rythment le jeu, et certains, comme Malenia ou Gurranq le Clerc Bestial, vous donneront du fil à retordre. De plus, les dragons et autres mobs gigantesques ne vous faciliteront pas la tâche. Vous l'avez compris, il y a de quoi s'amuser dans Elden Ring. Mais si les ennemis les plus redoutables n'étaient pas ceux auxquels vous vous attendiez …?
La menace vient d'en bas
C'est bel et bien un animal mesurant un mètre tout au plus qui terrorise les joueurs Elden Ring du monde entier. Le chien putréfié se trouve un peu partout dans l'Entre-terre, et attaque la plupart du temps en meute. Ce qui fait d'eux de réels cauchemars pour les porteurs d'armure lourde, mais pas seulement pour cette raison. Il s'avère qu'à un certain endroit du jeu, au Plateau Altus, les chiens en question sont très agressifs et peuvent vous tuer en trois coups de mâchoires seulement.
Son combo entrainera un saignement intense chez votre Sans-éclat qui, qu'importe votre équipement, vous sera fatal. Le saignement dans Elden Ring est représenté par une jauge rouge au centre de votre écran qui, si elle se remplit totalement, vous fera perdre peu à peu votre vie.
Un bug ?
Il s'agirait bel et bien d'un bug. En effet, dans la vidéo, on peut voir que le joueur a un équipement plus que résistant, avec 99 points de Vigueur, 99 points d’Endurance ainsi que de nombreux talismans augmentant la résistance. Pourtant, il se fait tuer en seulement trois coups de mâchoire du terrible chien. Il ne s'agit pas là d'un boss final et il est quasiment impossible qu'un chien puisse normalement tuer aussi rapidement sur Elden Ring.
Il est également possible de distinguer ses phases d'attaques "non-beuguées" qui elles restent dangereuses mais pas aussi léthales, de son combo où le chien semble enchainer les morsures à une vitesse phénoménale. On remarque donc que son attaque "habituelle" est bel et bien la première.
De plus, la musique de combat, qui passe en fond, semble également se répéter anormalement. Rassurez-vous donc, ce bug a fait parler de lui dans le monde entier et sera donc sûrement dans les préoccupations de FromSoftware. Le combo mortel des chiens du Plateau d'Altus devrait avoir disparu d'ici les prochaines mises à jour et vous pourrez donc explorer l'Entre-terre en paix. Toutefois, ne l'oubliez pas, les boss, eux, sont toujours là et toujours aussi redoutables !