League of Legends vit principalement de la monétisation des cosmétiques et a presque toujours réussi à se tenir à l'écart des mauvaises pratiques visant les consommateurs. Il est vrai que le développeur a introduit des loot boxes avec l'artisanat Hextech comme un système auxiliaire à sa principale source de revenus et a des pratiques peu convaincantes, mais il a presque toujours été respectueux de ses joueurs.
Un bilan plutôt propre par rapport à la concurrence qui était sur le point d'être soufflée par la décision d'introduire un cosmétique sous un paywall de 18 000 RP.
Marche arrière toute pour Riot Games
À l'occasion du déploiement du patch 12.6, le développeur a informé la communauté qu'il allait retirer l'un de ses projets clés de la grande refonte du contenu le plus exclusif de League of Legends.
Riot Games poursuit la transformation, mais a supprimé l'élément le plus controversé de la phase 2 de ce projet. Cela consistait en l'introduction d'un cosmétique qui ne pouvait être obtenu qu'après avoir ouvert un certain nombre de capsules lors d'événements dont le coût total dépassait les 100 euros.
Bien que ces produits cosmétiques et d'autres soient toujours disponibles pour les joueurs qui débloquent plus de capsules d'événements, ils seront également commercialisés séparément au prix de 125 Essences Fantastiques.
Comme auparavant, vous devrez participer à l'événement et jouer beaucoup pour les obtenir, mais cet ajustement garde intacte la méthode d'obtention que la majeure partie de la communauté utilisait pour obtenir ces skins exclusifs. Le seul inconvénient sera que nous devrons apprendre à gérer cette monnaie, qui sera un peu plus limitée et permettra de débloquer certains des meilleurs skins que tous les joueurs voudront acheter.
Il convient de noter qu'une fois l'événement de lancement de ces skins terminé, ils iront dans le coffre de Riot Games et ne pourront être obtenus que via l'artisanat Hextech ou quelque temps plus tard (au moins un an) lorsqu'ils reviendront dans la boutique.
Contenu de la première boutique fantastique
À l'occasion de l'introduction des Essences fantastiques, Riot Games a également dévoilé le contenu qui sera disponible dans cette boutique événementielle. Il y aura à la fois du nouveau contenu et le retour de certains skins de prestige.
Nouveau contenu
Retour des skins Prestige
Dans les mois à venir, Riot Games fournira plus d'informations sur les deuxième et troisième phases de la refonte du contenu mythique. Rappelons que ces premiers changements entrent en vigueur à l'occasion du patch 12.6 qui est sorti dans la nuit du 30 mars .