Un regard sur le passé de League of Legends peut être un peu trompeur. Les premières années du jeu étaient pleines d'objets ou de capacités que nous aimions et regrettions, mais qui étaient trop mauvais pour l'état du titre.
Aujourd'hui, nous parlons de l'ancienne version de Ryze comme s'il s'agissait d'un champion équilibré ou nous nous souvenons avec émotion des objets qui bloquaient réellement la progression de Riot Games. Les objets les plus célèbres à cet égard étaient ceux qui faisaient gagner de l'or, pouvaient offrir différentes statistiques et partager un passif où le joueur gagnait 5 PO toutes les 10 secondes.
Les objets qui ont empêché League of Legends d'évoluer
Presque tous les joueurs ont déjà entendu parler du Cœur d'Or ou de la Pierre Philosophale.
Deux objets très appréciés qui ont mené les choix de la communauté pour certains champions en offrant des statistiques plutôt cool qui incluaient le passif susmentionné de génération d'or supplémentaire. Cependant, Riot Games a été stupide de les introduire en premier lieu, car il s'agissait d'objets qui n'ont apporté que des problèmes à une équipe de développement qui apprenait encore à faire fonctionner le jeu.
À une époque où le jeu ne recevait pas autant de correctifs qu'aujourd'hui, les deux objets ont subi 17 tentatives d'équilibrage en moins de trois ans jusqu'à leur suppression. Ces ajustements ont donné lieu aux versions que l'on peut voir dans l'image ci-dessus, qui sont les pires possibles des objets. L'objectif était de créer des éléments permettant aux joueurs qui jouaient support de gagner un peu d'or et de prendre quelques statistiques. Cependant, la réalité était différente. Les champions des autres lanes (notamment les junglers et les joueurs de la top lane) accumulaient ces objets et les revendaient ensuite à 70 % de leur valeur.
L'objectif était de les acheter et de les garder un certain temps pour générer un revenu passif, puis de les améliorer ou de les vendre. En fait, la raison pour laquelle Riot Games a supprimé le Cœur d'or était qu'il "permettait aux champions qui n'étaient pas au poste de support de gagner de l'or qu'ils transformaient ensuite en objets qu'ils pouvaient ensuite utiliser de manière appropriée". Quant à la pierre philosophale, c'était un cas très similaire. Cependant, cet objet était plus un objet de niche, Singed étant le seul champion non-support qui pouvait en profiter. Il n'y en avait pas beaucoup, mais ce personnage était terrifiant pour League of Legends à l'époque.
Riot Games était bloqué parce que personne ne voulait jouer support principalement à cause de ces deux items. Il s'agissait d'objets destinés à des supports que le reste des champions savait mieux utiliser qu'eux. C'est pourquoi ils ont été supprimés pour de bon lors d'un remaniement massif qui a eu lieu à la fin de la saison 3 lors du patch 3.14. Dans cette version, de nouveaux objets de support ont été créés, très similaires à ceux qui sont encore dans le jeu, et il y a eu une mise à jour majeure de la jouabilité qui a affecté sept champions à ce poste.
La pierre philosophale, le cœur d'or et d'autres objets similaires bloquaient la progression de League of Legends et il a fallu des années à Riot Games pour s'en rendre compte. Cependant, de nombreux joueurs s'en souviennent comme d'une grande époque de League of Legends. Une preuve supplémentaire que nous avons tendance à regarder le passé d'une manière beaucoup plus optimiste et à oublier certains des problèmes que nous rencontrerions si nous pouvions jouer à un "LoL Classic" tant désiré.