Ce weekend, T1 a terminé le Spring Split de la LCK de la plus belle des manières, en s'imposant lors de la grande finale 3 à 1 face à Gen.G — tout ça après un segment historique ou Faker et les siens n'ont pas concédé un seul Bo3 lors de la saison régulière. Pour autant, ils ne pourront pas célébrer ce sacre pleinement puisqu'au lendemain de leur victoire, 5 membres de l'équipe League of Legends ont été testés positifs à la COVID-19.
5 membres touchés
T1 n'est pas la première équipe de la LCK a être touchée. Mi-mars, Fredit BRION avait été obligé de déclarer forfait après la contamination de plusieurs des membres de son roster. La LCK avait par la suite assoupli les règles en permettant aux joueurs de jouer à distance si un cas de COVID était avéré dans l'équipe.
"Nous aimerions annoncer aux fans que les membres de l'équipe League of Legends T1 évoluant en LCK, Zeus, Oner, Faker, Keria et Moment ont été testés positif à la COVID-19 aujourd'hui. Bien que Gumayusi, Asper, Bengi et Polt ont été testés négatifs, nous allons nous assurer de les garder en sécurité.
Ils seront mis en quarantaine jusqu'au 9 avril selon les directives du gouvernement et seront traités aux bureaux de l'organisation. Nous nous assurerons que les joueurs aient suffisamment de repos et aient tout le nécessaire pour se remettre rapidement pendant ce laps de temps.
En parallèle, nous allons nous assurer que le QG et les facilités de T1 soient parfaitement désinfectées. Une fois encore, nous voulons nous excuser d'avoir inquiété nos fans et allons faire notre maximum pour que notre équipe se remette rapidement. Nous vous remercions pour votre soutien et vos encouragements sans faille durant cette période."
On leur souhaite un bon rétablissement pour les retrouver en forme lors du Mid Season Invitational qui débutera le 10 mai prochain à Busan, en Corée du Sud.