Photo : LoL Esports
G2 Esports a mal débuté les playoffs du LEC au Spring 2022, subissant une défaite nette face à Fnatic (1-3). Mais depuis, les Samouraïs ont bien rebondi. Irrésistibles ce week-end, ils ont donné une leçon à Team Vitality (3-0) puis Misfits Gaming (3-0). Les anciens rois d'Europe sont en forme et ne sont plus qu'à deux petites victoires du trône. La prochaine étape vaudra le détour, puisqu'on aura le droit à un nouveau duel pour l'histoire entre Fnatic et G2 Esports. Le Classico devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses et G2 tentera de prendre sa revanche.
On a eu l'occasion d'échanger quelques mots, en français, avec Targamas, le support de l'équipe. Brillant contre Misfits Gaming et très à l'aise avec Renata, il nous a livré ses impressions sur les rapports de force actuels en LEC. Selon lui, il y a un gros gap entre le top 3 (Rogue, Fnatic et G2) et le reste. Si certains diront que c'est un peu arrogant de sortir une telle affirmation, les résultats lui donnent plutôt raison. Le Belge sait ce qu'il veut et ce qu'il vaut. La suite promet d'être belle et son équipe affiche clairement ses ambitions : gagner le titre de champion d'Europe et aller en Corée du Sud pour participer au MSI. Jamais avare de nouveaux picks, Targamas pourrait bien ressortir sa Renata à l'avenir et pense même à expérimenter Nasus. Le prochain match entre le professeur Hyllisang et l'ingénieur Targou promet du très lourd !
L'interview vidéo en français
Targamas commence à être un habitué chez MGG. Après l'avoir interrogé durant la saison régulière où il avait donné beaucoup de force à la Karmine Corp, on l'avait aussi accueilli sur la chaîne Twitch pendant une Quotidienne juste avant le début des playoffs. Il s'est une nouvelle fois rendu disponible pour nous et on le remercie chaleureusement pour sa gentillesse.
Forcément très heureux après sa victoire contre Misfits Gaming, on l'a senti en pleine confiance pour la suite. Même s'il éprouve beaucoup de respect pour Fnatic et Rogue, ces deux équipes ne sont pas intouchables. Si G2 continue sur la même lancée, les Samouraïs pourraient bien créer la surprise et signer une magnifique remontada dans le lower-bracket.