Photo : Team Liquid
En Europe, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer sur la scène compétitive de League of Legends. La LFL a sacré son champion de France, le suspens reste entier en LEC et les European Masters démarrent aujourd'hui. Entrée, plat principal et dessert : il y a de quoi se régaler sans modération. Mais malgré la consistance du menu, on ne peut pas s'empêcher de garder un œil sur ce qui se passe dans le reste du monde, notamment en Amérique du Nord. C'est un peu de la gourmandise, mais on aime également suivre les aventures des deux Français engagés aux LCS : Hans Sama et toucouille.
Nos deux Bleus ont réalisé un très bon début de saison avec Team Liquid et FlyQuest. Ils ont su charmer la communauté et les observateurs et sans grande surprise, ils ont été récompensés à l'issue des LCS Pro Team. Pas mal pour un premier segment outre-Atlantique !
Hans Sama, enfin une razzia de titres ?
Hans Sama est un joueur talentueux qui a percé de manière très précoce au plus haut niveau. Mais malgré ses performances remarquées, force est de constater que son palmarès reste aujourd'hui peu impressionnant. Que cela soit avec Misfits Gaming ou Rogue, il n'a pas gagné grand-chose en Europe. Mais cette tendance pourrait bien changer cette année. Il a déjà gagné le Lock-In des LCS avec Team Liquid et avec sa superteam qui a enfin réglé ses soucis administratifs, il pourrait bien récolter un maximum de titres en 2022. En Amérique du Nord, l'équipe fait peur. Les fans les plus fous rêvent même tout haut d'un titre à l'international... Le chemin est encore long et avec l'Amérique, on a appris avec le temps à se méfier pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Mais il faut reconnaître qu'Hans Sama et Team Liquid méritent du respect et de la considération.
Le panel d'experts a désigné Hans Sama comme l'ADC titulaire de la première LCS Pro Team. Avec 114 points, il possède une belle marge sur son dauphin, Berserker l'ADC coréen de Cloud9 (96 points). On remarquera cependant en décortiquant les résultats que la majorité des coachs des LCS ont privilégié le Coréen... Le Français a cependant fait péter les compteurs parmi les médias et les équipes de diffusion.
toucouille dans l'équipe 2, belle performance pour un rookie !
Hans Sama n'est pas le seul Français à avoir été récompensé par la communauté des LCS. On imagine que toucouille a débarque en Amérique du Nord avec pas mal de scepticisme : le tricolore n'avait jamais évolué dans une ligue majeure. Mais depuis son arrivé, il a impressionné et ce n'est pas un hasard s'il se retrouve dans la 2e équipe du segment. Même si FlyQuest n'est pas pressentie pour le titre, l'équipe a tout de même réussi à obtenir des résultats intéressants (9-9). Le Français y est pour beaucoup et on a hâte de le voir continuer à progresser... Il nous manque en LFL, mais son succès nous comble de joie.
Avec 57 points, il finit devant Fudge (39 points) mais assez loin derrière Bjergsen (125 points). Le Danois a été quasiment unanimement désigné comme meilleur midlaner du Spring Split. Nick Geracie (InvenGlobal) est le seul à avoir placé le Français à la première place de son classement.