La Nintendo Switch ne cesse de bénéficier de nouveaux titres régulièrement, le constructeur japonais ayant d'ailleurs récemment dévoilé que des jeux issus de la NES et de la SNES seraient déployés à un rythme "irrégulier" sur la console. Tout récemment, un mystérieux tweet pourrait avoir "leak" malgré lui le déploiement prochain de certains jeux (payants) de ces deux consoles durant la semaine du 28 mars 2022 !
Des jeux de la NES et SNES en cours de déploiement ?
C'est sur le compte Twitter NinStatusBot que l'annonce est tombée : une maintenance des applications dédiées à la NES et la SNES de la Nintendo Switch serait prévue dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 mars 2022, de 02h55 à 04h00 (heure de Paris). Bon, dit comme ça cela peut sembler anecdotique, mais pas tant que ça en réalité !
- NinStatusBot est un compte Twitter traquant et annonçant les mises à jour prévues par Nintendo
En fait, il est assez commun que le constructeur de la Nintendo Switch entame une maintenance plus ou moins courte avant de déployer de nouveaux jeux rétros sur son dernier petit bijou. L'exemple le plus récent d'un tel événement a eu lieu immédiatement après le Nintendo Direct du 9 février dernier.
Une maintenance de la même durée que celle prévue cette semaine, 1h05, avait eu lieu en fin de soirée. Juste après, les joueurs avaient l'honneur de découvrir qu'Earthbound et Earthbound Beginnings, mettant en scène le célèbre Ness (rien à voir avec la console) avaient été ajoutés au catalogue de jeux disponibles sur la Switch. Une plutôt bonne nouvelle pour les nostalgiques, ou même ceux et celles qui souhaiteraient découvrir les jeux de l'époque !
D'autres maintenances très semblables ont déjà eu lieu par le passé, en plus de la plus récente susmentionnée. L'une avait eu lieu en juillet 2021 par exemple et ajoutait également de nouveaux titres de la NES et de la SNES, tandis qu'en janvier dernier l'application dédiée à la Nintendo 64 se voyait également subir une maintenance tout juste avant le déploiement du célèbre Banjo-Kazooie.
Finalement, une autre maintenance très similaire avait eu lieu en fin d'année 2021 sur l'application dédiée à la MegaDrive et était l'occasion pour le constructeur de déployer quatre nouveaux jeux rétros issus de cette console.
Tous ces exemples semblent tendre vers un déploiement ce jeudi 31 mars 2022 d'au moins un nouveau jeu issu des deux consoles susmentionnées. Mais alors, de quel(s) jeu(x) pourrait-il bien s'agir ? Réponse très prochainement dans le probable communiqué de Nintendo à venir, si tant est qu'un tel déploiement est effectivement prévu !