Photo : TF1
Mais quelle mouche a piqué Atletec ? L'équipe, annoncée comme très prometteuse au début de l'année a vécu un Spring Split plutôt décevant. Longtemps installée dans le peloton de tête, elle a au final terminé à une frustrante 5e place. Même si le résultat n'est pas catastrophique, il place l'équipe dans une position délicate pour espérer jouer la montée en LFL à la fin de la saison. Pendant le segment printanier, le roster a globalement frappé son mur de progression relativement tôt. Là où des équipes comme Izi Dream ou MCES ont réussi à progresser continuellement, on a senti la mécanique Atletec se bloquer... Et il n'y a pas eu de miracle durant les playoffs, avec une défaite sèche contre PCS Taran (0-3).
Suite à cette déconvenue, les dirigeants ont décidé de réagir, vite et fort. La communauté est sous le choc et de très nombreux joueurs ont été envoyés sur le banc. Difficile de savoir si c'était la bonne technique, mais les résultats parleront d'eux-mêmes.
3 joueurs et 1 headcoach... Pour commencer
- 17h56 : Draptix (top) a annoncé qu'il était à la recherche d'une nouvelle équipe
- 20h31 : Vichen (jungle) a annoncé avoir été bench
- 20h42 : Pak (mid) a annoncé qu'il était aussi mis sur le banc
- 21h38 : ShLaYa (headcoach) a révélé à son tour qu'il quittait Atletec
Voir une équipe bouleverser en profondeur son effectif à la mi-saison, ce n'est pas vraiment commun. D'habitude, les dirigeants préfèrent donner un peu de temps aux joueurs pour les faire progresser, surtout que la montée en LFL est théoriquement toujours jouable. Ce choix du grand remplacement est d'autant plus risqué, qu'à ce moment de l'année, les joueurs de qualité ne courent pas les rues. Les deux survivants du roster, Jujutw0 et Helaz doivent être en train de se poser pas mal de questions...
Des cas assez différents parmi les victimes
À l'heure actuelle on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé chez Atletec, si ces remplacements sont le fruit des performances moyennes ou s'il y a une histoire de comportement derrière... Ça ne serait pas la première fois dans le monde de l'esport, mais pour le moment il faut attendre avant d'y voir plus clair. Inutile de se faire des plans sur la comète.
Parmi les 4 membres mis de côté, c'est surtout le cas de Pak qui interroge. Considéré comme certains comme un potentiel joueur LFL et un des meilleurs midlaners de la Div 2, on ne s'imaginait pas le voir traiter de la sorte. Ses statistiques ont impressionné et il pourrait rendre de bons services à des équipes ERL (1 ou 2). Concernant Draptix et Vichen, ils ont été un peu plus irréguliers durant le Spring Split. Tantôt excellents, tantôt plus en retrait, on ne sait pas encore où ils arriveront à rebondir pour la suite.