Un anime League of Legends, nombreux sont les invocateurs a en rêver depuis longtemps. Riot Games nous a d'ailleurs ravis l'année dernière avec la sortie d'Arcane. La série diffusée sur Netflix a rencontré un fort succès et a tout de même raflé 9 récompenses lors des Annie Awards, l'équivalent des Oscars de l'animation.
Cela n'a pas pour autant arrêté la créativité de la communauté (et tant mieux). Un utilisateur de Reddit a créé un générique d'anime inspiré du MOBA, et le résultat est totalement convainquant. Tellement convainquant qu'on aimerait déjà voir la première saison.
La rivalité Yone/Yasuo au centre de l'intrigue
Dans la vidéo, l'accent est mis sur Yasuo, en tant que protagoniste principal. En plus du champion, il est également possible de voir Riven, encore enfant, et Ekko, qui dans un passage livre une féroce bataille contre le Disgracié.
On aperçoit aussi Braum combattant le Dragon avec l'aide d'Ahri et Yasuo. La production se concentre sur la rivalité entre Yone et Yasuo. Pour réaliser l'animation, l'auteur a utilisé trois vidéos officielles réalisées par Riot Games. Il s'agit de "Le Chemin, un mythe ionien", de l'événement Fleur Spirituelle, "Frères de la Lame pourpre", du même événement et de la vidéo d'ouverture de la saison 2019, qui en elle-même avait déjà un style anime.
Ce n'est pas la première fois que les fans imaginent à quoi ressemblerait un anime LoL. En 2019, un joueur inspiré par l'animation de la saison de la même année a créé, en fait, une série animée LoL appelée "LoL Hour", avec deux saisons de 14 et 12 épisodes, respectivement. La série suit l'histoire de cinq amis qui deviennent les champions qu'ils choisissent lors de matchs et qui aspirent à devenir des joueurs professionnels.
Plus récemment aussi, un autre membre de la communauté à lui aussi créé son générique d'anime, pour un résultat encore plus bluffant. Et on vous conseille d'aller jeter un coup d'œil par ici si vous ne l'avez pas encore vu.
Dans le post Reddit, le joueur a précisé qu'il n'avait travaillé que sur la partie montage vidéo, la rapidité et l'organisation de toutes les scènes. En outre, il a également utilisé une célèbre chanson de l'anime Sword Art Online, Crossing Fields, comme thème d'ouverture.