Actuellement, League of Legends compte exactement 159 champions — chiffre qui montera bientôt à 160 avec l'arrivée du jungler issu du Néant. Chacun de ces personnages a sa propre mécanique et ses particularités. En jeu, la plupart d'entre eux accèdent à leurs ultimes au niveau 6, mais avant cela, sont-ils tous utiles ?
Dans un post Reddit avec plus de 500 commentaires, la communauté elle-même a tenté de répondre : quels champions ont la plus grande différence entre « avant et après » le niveau 6 ?
Evelynn
Établissant presque un record de commentaires et de discussions, Evelynn est certainement l'une des championnes les plus citées sur le sujet. "Avant le niveau 6, Eve est plus inutile que Fiddlesticks et l'ultime lui donne tout, y compris l'invisibilité", a rappelé un joueur, dont le commentaire est le plus liké sur le post.
Bien que certains joueurs ont argumenté sur le fait qu'elle n'était pas si mauvaise, il y a presque un consensus sur le fait qu'il est vraiment difficile de jouer le Démon Sadique tant que son ultime — Faiseuse de veuves — n'est pas disponible. Une fois débloqué, ll lui permet d'infliger de lourd dégâts de zone et le tout, combiné avec son invisibilité, fait d'elle une vraie menace pour l'équipe adverse.
Fiddlesticks
Weedwick, le créateur du message, estime que l'Effroi nocturne est aussi faiblard avant le déblocage de son ultime, Rafale de corbeaux. Plusieurs membres de la communauté sont d'accord avec son avis, mais pas tous.
Une autre joueur estime que le champion était assez ennuyeux avant le niveau 6, infligeait une bonne quantité de dégâts et avait une grande zone d'effet.
Kayle
Kayle, la Vertueuse, a également été mentionné à plusieurs reprises. "Kayle n'existe même pas avant le niveau 6", a déclaré un utilisateur du forum.
La championne est vraiment connue pour devenir assez forte plus la partie dure, spécialement quand elle atteint le niveau 11, mais quand même. Certains joueurs estiment qu'elle n'est pas si horrible en début de game, surtout au niveau 1, notamment grâce au dégâts magiques supplémentaires qu'elle inflige grâce au passif de son E - Lame de feu stellaire (si vous choisissez de commencer avec ce sort), bien qu'ils admettent que sa situation se complique vraiment entre les niveaux 2 et 5.
Shyvana
"Shyvana n'est peut-être pas la pire avant le niveau 6, mais avoir accès à son ultime la fait passer de" je suis un peu mieux qu'un sbire mage"à" je suis un champion "", a déclaré Carter, déclarant que le Demi-Dragon devait absolument figurer sur cette liste.
L'ultime du champion lui permet de prendre sa forme de Dragon. Mais selon l'utilisateur ThatOneHamster, le niveau 6 de Shyvana ne fait que faciliter l'utilisation de son E - Souffle de flammes et les ganks, "si elle atteint sa cible avec son E, elle devrait bien réussir dans un pré-niveau 6 1v1".
Kassadin
Avec un commentaire rempli de votes positifs, "youngpokemaster" a expliqué comment Kassadin est l'un des plus grands champions qui présente le plus de différences après le niveau 6. "Tu laisses littéralement l'ennemi te marcher dessus, prendre tout le farm qu'il veut et te refuser le farm, s'il a un cerveau, te refuser l'xp aussi, il prend tout. Puis au niveau 6, ça s'arrête."
Malgré cela, certains joueurs ont affirmé qu'il était fort, oui, même s'il ne réussissait pas vraiment bien contre les champions AD.
D'après vous, quel est le champion qui change le plus en passant au niveau 6 ?