Les membres Amazon Prime connaissent déjà l'astuce : moyennant 5€ par mois, il est possible d'acquérir des récompenses dans de multiples jeux — dont League of Legends. En bref, si vous possédez cette option (ne serait-ce que pour avoir accès au service de streaming), vous pouvez donner encore plus de valeur à votre abonnement en récupérant, une fois par mois, une capsule Prime contenant des récompenses — disons-le — exceptionnelles.
Eh bien, désormais Amazon n'est plus la seule entreprise à proposer ce genre de fonctionnalité, puisque Microsoft offre désormais à ses utilisateurs d'acquérir gratuitement des Riot Points, via le programme de fidélité Microsoft Rewards. Il suffit d'accomplir des objectifs divers (répondre à des quizz, réaliser des recherches sur Bing, regarder des trailers, etc.) afin d'acquérir des points — ceux-ci pouvant être utilisés afin d'ensuite acheter des cartes cadeaux League of Legends (d'une valeur de 100 ou 650 RP.)
Le mieux dans tout ça ? C'est gratuit et c'est illimité.
La fidélité récompensée
On ne le cachera pas : derrière ce programme de fidélité, Microsoft espère sans doute rallier les gamers sur son moteur de recherche ou ses applications. Cela dit, puisque les "missions" proposées sont aussi courtes que faciles, le système permet de s'enrichir rapidement, juste en investissant du temps.
Par ailleurs, et contrairement à Amazon Prime, la chose est d'autant plus intéressante qu'elle semble répétable à l'infini. La seule chose nécessaire pour entamer l'aventure est un compte Microsoft, pouvant être créé en quelques clics à ce lien. Ensuite, il vous suffira de vous rendre à cette adresse afin de participer à la promotion.