Photo : LoL Esports
League of Legends est un jeu qui se joue en équipe et les trophées sont collectifs. Pour autant, il y a aussi des distinctions individuelles pour récompenser les joueurs en tant qu'individus. À chaque segment, les LEC Pro Teams (équivalent d'équipe type) sont très attendus. Cette année, on la ligue européenne a abandonné l'idée d'un vote communautaire pour donner les clefs du camion à un panel d'experts... Et les résultats semblent avoir fait l'unanimité sur les réseaux, notamment chez les Français qui ont célébré comme il se doit la réussite de Vetheo, midlaner de Misfits Gaming.
Vetheo, comme une évidence
Vetheo a pris une nouvelle dimension cette année au LEC. Élu à 10 reprises homme du match durant la saison régulière, il a établi un nouveau record, effaçant caPs des tablettes. Félicité et encensé pour ses performances individuelles solides, il a été logiquement désigné par le panel d'experts comme le midlaner titulaire de la LEC Pro Team. Avec 129 points récoltés, il devance largement Humanoid (87 points) et Larssen (84 points). Parmi les 55 votants, le Français a été désigné à 34 fois comme le meilleur midlaner du segment. Joueurs, coachs, médias et diffuseurs sont tous tombés sous le charme du tricolore. Le reste de la première équipe type est composé d'Odoamne (Rogue), de Malrang (Rogue), et de la botlane Fnatic (Upset/Hyllisang).
Se pose maintenant la question du MVP du Spring 2022. Les résultats n'ont pas été révélés mais on est de plus en plus certain que la gagne va se jouer entre Vetheo et Hyllisang. Le support bulgare a lui aussi été largement plébiscité dans les votes avec 154 points, le montant le plus élevé parmi les concurrents.