C'est notre principale regret autour de la sortie de Grand Theft Auto 5 Enhanced & Expanded : aucun braquage n'est venu marquer le coup sur le online, pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent. Certes le garage de Hao est là pour balancer un peu de contenu exclusif, puis il y a aussi des voitures spéciales sur PS5 et Xbox Series, mais même, ça reste chiche pour marquer un saut de génération et un éventuel nouveau passage en caisse (du moins sur Xbox, puisque GTA Online est gratuit sur PS5). Dans ce guide récap, on va tout de même éviter de bouder notre plaisir et nous adresser à ceux qui n'ont pas encore retourné Los Santos Online, avec notre soluce complète du contenu le plus amusant de GTA Online.
Fleeca Bank
Votre premier braquage, si c'est pas mignon. Dans ce petit échauffement à ce type de mission, des objectifs de préparation très simples, la mise en place de votre quartier général et une opération qui devrait normalement se dérouler sans accro. On est vraiment sur de la mission type tutoriel, vous ne devriez donc avoir aucun mal à en venir à bout.
Sortie de Prison
Si le premier braquage de GTA 5 était du gâteau avec Le casse de la Fleeca Bank, Sortie de Prison va vous demander un peu plus de concentration. Mais rassurez-vous, nous allons vous expliquer à travers ce guide tout ce que vous devez savoir sur ce dernier.
Raid sur les Labos Humane
Le level monte encore d'un cran dans avec le braquage du Raid sur les Labos Humane. Ce dernier mettra en scène des équipements assez modernes, et vous allez devoir faire preuve d'entente et d'écoute entre vos coéquipiers et vous.
Capital de Départ
Ce braquage met en scène l'un des personnages principaux du mode Histoire, notre bon vieux Trévor. À travers celui-ci, vous l'aurez compris, il est question de tueries, drogues, et trahison, et vous allez devoir venir en aide à notre protagoniste. Attention, ce dernier n'est pas tout à fait dans son assiette.
Casse de la Pacific Central
Vous avez désormais la possibilité de faire le premier gros braquage au travers de la Pacific Standard. À travers ce dernier, vous allez devoir affronter de nombreux ennemis qui seront ni plus ni moins que des agents de police. Mais attention, contrairement aux braquages précédents, la somme finale dépendra des tirs qui vous aurez reçu ou non.
Fuite de Données
La série de braquages de La Fin du Monde diffère des tous premiers. Ces derniers sont axés haute technologie et vous allez faire face à des ennemis beaucoup plus robustes. Le premier s'intitule Fuites de données et dispose de 3 missions préliminaires et 3 missions de préparation avant de pouvoir faire le braquage en question. Contrairement aux premiers, vous pouvez les jouer à 2 et non à 4 obligatoirement.
Nom de Code Bogdan
Le deuxième braquage de la fin du monde s'intitule Nom de code Bogdan et dispose de 5 missions préliminaires et 4 missions de préparation avant de pouvoir faire le braquage en question. Ici, vous allez devoir empêcher une guerre d'avoir lieu.
Un Scénario de Fin du Monde
Le troisième et dernier dispose de 6 missions préliminaires et 5 missions de préparation avant de pouvoir faire le braquage en question. Ici, vous devez empêcher Avon de détruire le monde dans une mission explosive et l'un des casses les plus compliqués de tout GTA Online. Serez-vous de taille à surmonter ce défi ?
Cayo Perico
Cayo Perico est le plus gros braquage disponible dans le jeu à ce jour. Toute l'approche du heist a été revue, désormais, vous pouvez choisir de partir seul(e) ou en équipe, jusqu'à trois joueurs. Mais il n'est pas si facile de se frayer un chemin jusqu'à la gloire. Lors du braquage les choses ne sont des fois pas clairement expliquées, c'est pourquoi on va vous aider à survivre sur cette fameuse île.
Ce guide sera mis à jour une fois que le dernier qu'il nous manque, celui du Diamond Casino, sera publié sur notre portail du jeu. En attendant, on vous souhaite d'agréables braquages plein de moula.