Le level monte encore d'un cran dans Grand Theft Auto V avec le braquage du Raid sur les Labos Humane. Ce dernier mettra en scène des équipements assez modernes, et vous allez devoir faire preuve d'entente et d'écoute entre vos coéquipiers et vous.
Prérequis pour lancer le braquage Raid sur les Labos Humane
- Être level 12 minimum
- Avoir un appartement de luxe disposant de la pièce spéciale de préparation
Niveau de difficulté
Il existe 3 niveaux de difficultés dans les braquages, et Raid sur les Labos Humane vous offre donc la possibilité de l'accomplir plus ou moins difficilement :
- Facile : GTA$ et RP divisé / 2 vies de disponibles
- Normal : Aucun changement / 1 vie de disponible
- Difficile : Bonus de 25 % supplémentaire de GTA$ et RP / Aucune vie de disponible
Sortez couvert
Il est fortement recommandé, avant d'entamer les hostilités, de faire le plein de gilets pare-balles dans un Ammunation, ainsi que le plein de nourriture dans une superette ou bien au niveau de votre secrétaire dans votre Bureau de PDG si vous en disposez un bien évidemment.
Véhicules débloqués
- V.T.O.L. Hydra
- Hélicoptère Valkyrie
- Insurgent
- Pick-up Insurgent
Mission de préparation : Codes d'accès
Rejoignez l'endroit indiqué (le parking à ciel ouvert) avec toute l'équipe. C'est une bonne idée d'emmener une plus grosse voiture comme la Kuruma Blindée (ou même une camionnette) et de la garer au centre de la zone, car vous ne pouvez pas déplacer les voitures qui sont déjà là. Deux joueurs restent au niveau du sol, et un autre monte sur le toit et un autre se rend sur l'escalier de secours du bâtiment - en fonction des rôles attribués. Tenez vos positions, pour un moment, jusqu'à ce qu'une voiture noire arrive. Après avoir reçu les codes des hommes, vous serez encerclés par le FBI.
Demandez à l'un des joueurs au sol et au balcon de couvrir la rue arrière, tandis que ceux qui sont dans le parking et sur le toit attaquent les agents dans la rue. Vous devriez être en mesure de vous occuper d'eux rapidement. Notez les agents qui arrivent plus tard dans la rue. Dès que vous les aurez tous éliminés, des renforts arriveront, mais vous êtes prêt à vous échapper, à ce moment-là. Fuyez vers le point de fuite, de préférence à deux dans chaque voiture, ou tous ensemble, afin de pouvoir repousser la poursuite. Une fois arrivé à destination, la mission se termine.
Conseils
N'hésitez pas à vous munir de lanceurs en tout genre et de lance-grenades.
Mission de préparation : Insurgents
Dans la deuxième mission, l'équipe sera divisée en deux. Utilisez des fusils de sniper pour éliminer tous ceux qui sont en vue, occupez-vous du reste au corps à corps. Les deux équipes entrent en contact avec deux insurgents, dont l'un est lourdement blindé.
Le joueur qui s'occupe de la tourelle et des roquettes a le travail le plus important à faire : couvrir toute l'équipe depuis les hélicos et ensuite, depuis les voitures blindées. Conduisez jusqu'à la destination. Une fois sur place, éliminez le reste des agents qui vous poursuivent.
Mission de préparation - IEM
Dans cette mission, chacun doit savoir comment manipuler les avions. Souvent, la mission se termine par un échec, lorsque l'un des joueurs ne fait pas son travail. Tout d'abord, rendez-vous au point de rencontre - vous y trouverez un bateau à moteur. Montez à bord et rejoignez le porte-avions en mer. Dirigez-vous vers l'intérieur et descendez du bateau.
À l'intérieur, occupez-vous de tout ce qui bouge et faites attention aux gardes dans les escaliers. Montez les escaliers et sortez par la porte "Exit". Là, après vous êtes occupé des nombreuses forces armées, volez les avions. Celui qui a les meilleures compétences de pilotage prend l'Hydra.
Votre prochaine tâche est de couvrir l'Hydra et de le protéger contre la multitude d'avions de chasse. Ils n'attaquent pas les joueurs individuels et se concentrent uniquement sur l'Hydra. Utilisez des missiles à tête chercheuse et éliminez les cibles rapidement. Vous devez maintenant livrer l'avion à l'aéroport - malgré la description de la mission d'escorte, vous ne serez plus dérangé.
Conseils
Le pire scénario est celui où quelqu'un ne fait pas son travail à bord du bateau. Dans les coins, sur les escaliers et dans les petites pièces, vous trouverez souvent une trousse de premiers soins et une armure. Il est bon de s'en souvenir.
Mission de préparation : Valkyrie
La prochaine mission est de récupérer l'hélico Valkyrie. En équipe, rejoignez les docks du sud. Il est bon d'agir systématiquement et à longue distance - utilisez des fusils de sniper et des fusils à pompe, et ne permettez pas une situation dans laquelle un seul joueur fait avancer les choses.
Vous serez attaqué par un hélicoptère - il est préférable d'utiliser un missile à tête chercheuse ou, dans une situation extrême, de tirer tous en même temps sur le véhicule et d'essayer de tuer le pilote. Avant d'atteindre l'hélicoptère, vous devez encore éliminer un sniper ennemi. Après avoir pris la Valkyrie et être monté dans les airs, vous n'évitez pas la poursuite. Heureusement, l'un des joueurs pourra utiliser l'armement embarqué. Enfin, après avoir atteint la destination et atterri, la mission se termine.
Mission de préparation : Livrer l'IEM
Encore une fois, il n'y a pas de rôles bien définis dans cette mission, mais celle-ci va demander de la coordination entre chaque membre de l'équipe. Elle est certainement l'un des missions les plus embêtantes lorsqu'on la joue pour la première fois.
Atteignez la partie nord du lac dans le désert, où vous trouverez le SUV militaire. Conduisez toute l'équipe au laboratoire. Ici, le jeu est sauvegardé automatiquement et le vrai problème commence. Vous devez vous occuper de tous les gardes, mais veillez à ce que personne ne repère de cadavre ou n'entende de coups de feu. Une fois l'alarme déclenchée, la mission se termine.
Commencez par éliminer les deux gardes armés de fusils de sniper (chacun reçoit un fusil silencieux) à la porte principale et suivez le chemin jusqu'au parking, où il n'y a pas de gardes. Demandez à l'un des joueurs d'y conduire le SUV.
Attendez que le véhicule ennemi quitte la base et montez les escaliers, jusqu'au toit. Vous pouvez également monter sur l'extension, après le "8" jaune peint sur le côté. La plupart des gardes et des scientifiques portant des vêtements blancs viennent en groupe. La clé pour mener à bien cette mission est d'éliminer les cibles rapidement et simultanément.
Gardez un œil sur les personnes susceptibles de repérer les cadavres et occupez-vous, en premier lieu, de celui qui ne sera pas vu. Bien que vous ne disposiez que de 10 minutes, vous n'avez pas besoin de vous presser pour accomplir la mission. Lorsqu'il y a un groupe de trois adversaires, il est préférable de se positionner à un angle et d'en abattre deux en un seul tir - c'est autorisé. Une fois que vous avez éliminé tous les adversaires, utilisez le panneau de contrôle pour ouvrir le garage - cela nécessite de compléter un simple mini-jeu - et conduisez le SUV à l'intérieur. Quittez la base à bord du véhicule Humane Labs, personne ne fera alors attention à vous, tant que vous restez silencieux .
Braquage
Dans ce braquage, vous opérez en deux groupes : le pilote, le tireur sur l'hélico et une équipe d'assassins silencieux à l'intérieur du laboratoire. D'abord, rejoignez l'hélico dans la partie nord du lac situé au nord. Une fois que vous êtes tous montés à bord, volez jusqu'au laboratoire et survolez-le - là, la charge IEM, que vous avez fournie plus tôt, se déclenche. Elle désactive l'alimentation électrique, ce qui oblige l'équipe au sol à utiliser la vision nocturne. Vous n'avez pas besoin de rester tranquille - entrez à l'intérieur, en faisant sauter la porte principale éliminez les adversaires dans le couloir et suivez le marqueur. La meilleure arme ici est le fusil à pompe, en raison des courtes distances. Une fois là, vous arrivez à une autre porte - vous ne pouvez pas faire sauter celle-ci. Pour l'ouvrir, vous devez appuyer sur le bouton, des deux côtés, simultanément - c'est pourquoi la communication vocale est nécessaire, d'un des joueurs, au moins.
Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers l'océan. Enfilez les combinaisons de plongée et descendez le tunnel à la nage, aussi vite que possible, car vous allez vite manquer d'air. Une fois arrivé, vous serez récupéré par un hélicoptère - vous pouvez utiliser des fusées éclairantes pour aider le pilote à trouver le lieu d'atterrissage. Dès que l'équipe au sol sera à bord, l'assistant pilote pourra faire son travail - il doit maintenant éliminer les buses ennemies qui arrivent.
Les récompenses
- 540 000 GTA$
Défi élite
- Aucun mort
- Terminer la mission en moins de 11 minutes
- Véhicule endommagé à 2 % maximum