C'est à la date du 15 mars prochain que les joueurs PS5 et Xbox Series vont pouvoir découvrir sous un nouveau jour le titre Grand Theft Auto V mais aussi son mode en ligne GTA Online. Ce dernier propose un véritable open-world dans lequel plusieurs activités sont disponibles comme le golf, des courses, mais aussi des choses un peu moins nettes comme... les braquages !
S'il y en a déjà quelques uns de disponibles, nous avons imaginé une petite liste que nous aimerions voir paraître dans ce dernier.
Retour à Vice City
Nous le savons toutes et tous, les joueurs de GTA ont un profond amour pour GTA Vice City, et l'idée de faire un braquage dans cette ville ne peut être que plaisante, surtout si nous pouvons revoir les anciennes têtes du jeu dans GTA Online.
Braquage sous drogue
Dans le mode Histoire de GTA 5, il y a quelques phases assez spéciales durant lesquelles Trévor, mais aussi Michael, doivent faire face à des aliens. Le problème ? Ces derniers ont été drogués et ils doivent absolument tous les tuer, et l'idée d'un braquage sous drogue, devant faire face à des extraterrestres et non à des agents du N.O.O.S.E est assez marrante.
Nous pourrions imaginer un scénario rocambolesque avec notre personnage Online qui doit absolument empêcher les aliens de détruire le monde, et pour cela, rien de mieux que d'aller voler leur arme secrète dans des lieux encore inconnus à l'heure actuelle. Les gadgets high-tech seraient bien évidemment de la partie.
Un crossover avec Red Dead ?
Les terres de l'Ouest... Voilà un lieu propice pour faire les plus belles attaques de train, et quelle meilleure époque que celle de Red Dead Redemption premier du nom et Red Dead Redemption 2 ? Nous pourrions imaginer un crossover dans lequel nous devrions remonter le temps pour aller prêter main forte à Arthur Morgan.
L'enjeu d'un tel braquage de train ? S'il échoue, cela aurait une influence considérable sur l'avenir, et ici plus particulièrement sur le présent de GTA Online, un peu comme dans Retour vers le Futur. De là découlerait un métaverse entre la licence de Red Dead et de GTA. Après tout, peut-être que Michael est le descendant d'Arthur Morgan, qui sait...
Une histoire de bikers
GTA Online a profité il y a quelques années de cela d'une mise à jour majeure mettant en scène tout un univers autour des bikers : entrepôts de drogue, fausse-monnaie, QG de motards, tout est absolument présent sauf un élément essentiel : un braquage autour de ce thème la.
Nous pourrions imaginer la parution d'une énorme rivalité entre un club de motard de Los Santos et un autre venu d'ailleurs, avec en jeu des millions et des millions de dollars, et de la drogue à foison. Le but de ce dernier serait de rester le maître de ces trafics dans tout le pays.
La tête dans la lune
Après avoir sauver le monde d'une catastrophe nucléaire avec le pétage de cable d'Avon, c'est désormais la lune qui est menacée de disparaître. C'est en tout cas ce que nous pourrions imaginer, avec pourquoi pas quelques missions de préparations pour devenir un veritable cosmonaute pour au final, finir sur notre satellite naturel qu'est la lune.
L'enjeu serait ici d'empêcher la destruction de celle-ci, qui mettrait immanquablement fin à l'humanité. À notre disposition, les appareils les plus poussés de la NASA, avec à la clé une grosse somme d'argent pour ne pas révéler au monde entier que la lune a failli être détruire.