La série de braquages de La Fin du Monde dans Grand Theft Auto V diffère des tous premiers. Ces derniers sont axés haute technologie et vous allez faire face à des ennemis beaucoup plus robustes. Le deuxième s'intitule Nom de code Bogdan et dispose de 5 missions préliminaires et 4 missions de préparation avant de pouvoir faire le braquage en question. Ici, vous allez devoir empêcher une guerre d'avoir lieu.
Prérequis pour lancer le braquage Nom de code Bogdan
- Avoir un complexe
Niveau de difficulté
Il existe 2 niveaux de difficultés dans les braquages de la Fin du Monde, et Nom de code Bogdan vous offre donc la possibilité de l'accomplir plus ou moins difficilement :
- Normal : Aucun changement / 1 vie de disponible
- Difficile : Bonus de 25 % supplémentaire de GTA$ et RP / Aucune vie de disponible
Choses à savoir
- Missions préliminaires : se déroulent dans les sessions publiques avec les autres joueurs
- Missions de préparation : se déroulent dans les sessions fermées
- Les braquages sont jouables de 2 à 4 joueurs
Sortez couvert
Il est fortement recommandé, surtout pour cette série de braquages et avant d'entamer les hostilités, de faire le plein de gilets pare-balles dans un Ammunation, ainsi que le plein de nourriture dans une superette ou bien au niveau de votre secrétaire dans votre Bureau de PDG si vous en disposez un bien évidemment.
Mission préliminaire : Cartes magnétiques
Pour cette première mission préliminaire, rien de bien compliqué. Vous devez seulement allez voler le Riot indiqué sur votre map. Il se situe dans une station service à Alta Street. Néanmoins, un assaut à lieu alors faites attention. Une fois le riot en main, n'hésitez pas à appeler Lester pour effacer votre indice de recherche.
Mission de préparation : Avenger
Ici, vous devez vous rendre dans un hangar situé à l'aéroport de Los Santos International. Une fois dans ce dernier, les lumières vont s'éteindre : activez votre vision nocturne. Vous allez devoir éliminer petit à petit les gardes, mais attention, ils sont nombreux et pop parfois sans prévenir.
Montez petit à petit les étages jusqu'à atteindre les deux interrupteurs. Activez-les. La lumière va se rallumer, et vous devez descendre pour rejoindre l'Avenger. Un pilote est nécessaire pendant que les autres sont aux tourelles. Une fois sortis du hangar, abattez les hélicoptères et allez livrer l'Avenger.
Mission préliminaire : Infos ULP
Montez sur une des motos volantes et rendez-vous sur les 4 points indiqués. Ces derniers sont des dealers que vous allez devoir abattre. Fort heureusement, les motos sont équipés d'une mitraillette. Une fois la chose faite, rendez-vous à l'appartement indiqué sur votre map.
Dans ce dernier, encore des dealers à tuer, et une fois que vous aurez fait le ménage, volez le sac et rapportez-le au complexe.
Mission de préparation : Sauvetage ULP
Cette mission est assez difficile donc assurez-vous de faire le plein d'armures. Ici, deux équipes sont nécessaires : une à la fonderie et une autre en observation.
L'équipe fonderie doit se rendre dans le lieu indiqué et tuer tous les gardes qui s'y trouvent. Par la suite, vous allez devoir récupérer l'agent ULP qui se situe dans une petite pièce, mais attention, deux gardes s'y trouvent. Une fois l'agent avec vous, rejoignez votre équipe dehors et dirigez-vous au point indiqué.
L'équipe d'observation doit dans cette mission abattre tous les ennemis possibles. Ces derniers seront soit à pieds, en véhicules blindés, ou en hélicoptère d'attaque. Attendez que vos coéquipiers reviennent avec l'agent ULP et prenez la fuite.
Mission préliminaire : Véhicule anti-émeute
Rejoignez le Sanders Motorcycles et munissez-vous de gaz lacrymogène. Balancez une ou deux grenades et attendez que la foule s'excite jusqu'à ce que cela fasse une émeute. Pour ne pas être découvert, participez à la bagarre générale mais faites attention à ne pas trop tuer de personnes sinon la mission sera un échec.
Peu après le début de l'émeute, un véhicule spécial fera son apparition : volez-le aux agent et semez la police. Amenez le véhicule anti-émeute à votre complexe (n'hésitez pas à appeler Lester).
Mission de préparation : Récupération des disques durs
Ici vous allez avoir besoin : d'un pilote pour le camion anti-émeute, un autre pour éteindre les feux avec le canon du véhicule, et une ou deux autres personnes pour récupérer les disques durs.
Dans cette mission, montez dans le véhicule anti-émeute et rejoignez les zones de Stoner Cement Works, La Mesa, Cypress Flats et enfin Elysian Island. Dans ces 4 zones, vous allez devoir éteindre des feux avant qu'ils ne détruisent des disques durs. Une fois les feux éteints, récupérez ces fameux disques.
Attention, ils sont protégés par des agents russes qui ne cesseront d'apparaître, et plus vous avancerez dans la mission, plus vous aurez de feux à éteindre : 2 dans la première zone, 3 dans la seconde, 4 dans la troisième et enfin 5 dans la dernière.
Mission préliminaire : Stromberg
Cette mission est assez simple. Repérer les camions transportant les véhicules Strombergs et tuez le conducteur et le passager de ces derniers. Ramenez les bolides dans votre complexe (4 camions en tout).
Mission préliminaire : Stromberg - 2e partie
Sortez les maillots de bain ! Vous devez en effet rejoindre le point indiqué sur la plage. Plus loin sur la mer, se trouve une plateforme sur laquelle se trouve des sacs remplis d'unités de commande électroniques et vous l'aurez compris, vous devez les voler.
Avant toute chose, munissez-vous d'un lance-missile et éliminez le bateau de patrouille. Par la suite, prenez un hélicoptère, et non les jet-ski mis à votre disposition, pour vous rendre sur la plateforme et éliminez les gardes restant. Volez les sacs et ramenez-les au complexe.
Mission de préparation : Reconnaissance sous-marine
Pour cette mission, deux équipes : des commandos et des tireurs d'élite.
Prenez les Strombergs volées auparavant et détruisez le convoi qui vous barre la route. N'hésitez pas à tirer plusieurs missiles avec votre véhicule. Une fois le convoi détruit, rendez-vous au point indiqué sur la map (au bord de l'eau), puis activez la commande permettant à la voiture de se transformer en véritable sous-marin.
Détruisez les 10 mines indiquées qui se trouvent donc dans l'eau, puis scannez les trois partie de l'énorme sous-marin. Une fois ce dernier scanné, quittez la zone.
Braquage
Ce braquage est relativement simpliste et va vous demander de faire 2 équipes : une au sol, qui ira dans le sous-marin, et une dans les airs qui ira dans l'Avenger.
Tout d'abord, l'équipe au sol doit rejoindre les Strombergs au niveau du parking de l'Ammunation de Paleto Bay. Une fois dedans, infiltrez-vous dans le sous-marin de Paleto Cove puis enlevez vos tenues de plongé. Une fois à bord du sous-marin, vous devez trouver le contact qui vous permettra d'obtenir le plan du réseau, et une fois ce dernier en mains, rejoignez la plage.
L'équipe aérienne doit quant à elle rejoindre l'Avenger et se positionner au dessus du sous-marin. Votre rôle : défendre vos coéquipiers en détruisant tous les hélicoptères d'attaque. Une fois que l'équipe du sous-marin aura récupérer le plan, vous devez absolument dégager la plage de tous les véhicules ennemis pour qu'ils puissent vous rejoindre sans danger.
Une fois toute l'équipe à bord, rejoignez le hangar de Devin Weston situé à l'aéroport de Lo Santos.
Les récompenses
- Normal : 950 000 GTA$
- Difficile : 1 187 500 GTA$
Défi élite
- Finir en moins de 15 minutes
- Dégâts de l'Avenger 5 % ou moins
- Aucun mort