Le State of Play entièrement dédié au prochain RPG en monde ouvert Harry Potter se rapproche à grands pas et la communication s'accélère du côté des développeurs Avalanche Software. Hier, pour l'annonce de la conférence, c'est PlayStation qui postait un court teasing avec un sorcier marchant dans une salle mystérieuse et une statue en son centre. On imagine alors qu'il s'agit d'une statue de Salazar Serpentard mais rien n'est moins sûr. Aujourd'hui, dans un tweet spécial du studio de développement, une nouvelle image/vidéo a été montrée.
La présence de dortoirs accessibles est-elle bon signe ?
Bien évidemment, on peut se douter que dans un open world comme Hogwarts Legacy, la totalité des pièces du château de Poudlard sont probablement explorables. Mais la communication autour du jeu a été tellement minimisée que la moindre nouvelle image vaut le détour. Cette fois, on aperçoit un jeune sorcier portant une robe de la maison Gryffondor se lever de son lit.
Beaucoup de questions se posent alors : pourrons-nous choisir les 4 autres élèves avec qui cohabiter dans ce dortoir ? Y-aura-t'il une notion multijoueur où l'on pourra inviter des amis ou créer des sortes de guildes ? Pourrons-nous personnaliser notre chambre en changeant les draps, les décorations ou encore les objets au pied du lit ? Ou s'agit-il tout simplement d'un lieu pour passer le temps dans le jeu ? Si nous nous posons ces questions c'est avant tout parce que le récent jeu mobile Harry Potter Magic Awakened propose ce genre de fonctionnalités.
Un système de dortoir comme dans Harry Potter Magic Awakened ?
Il est peu probable que Hogwarts Legacy reprenne des fonctionnalités de Magic Awakaned puisque les deux jeux sont respectivement un open-world et un MMO. Dans le second cas, le titre propose plusieurs mécaniques en multijoueur comme de la danse en rythme, l'exploration de la forêt interdite ou encore des duels façon deck-building. Il est alors possible de choisir un dortoir pour vivre avec 4 autres sorciers ou sorcières et accéder à bien plus de fonctionnalités comme celles citées au-dessus. Le joueur peut modifier son apparence, son style vestimentaire, la décoration de sa chambre, son animal de compagnie ou encore accéder à la salle commune de sa maison.
Bref, ce simple teasing de quelques secondes est actuellement en train de raviver la hype autour d'Hogwarts Legacy et tout le monde attend avec impatience le State of Play ce de jeudi 17 mars ! Nous le suivrons évidemment assidûment et n'oublierons pas d'alimenter notre portail dédié avec les images inédites du jeu et nos théories.