La guerre en Ukraine continue et Electronic Arts ne cesse de montrer son soutien au pays envahi. L'entreprise avait précédemment retiré tous les contenus liés à la Russie de son jeu FIFA 22, et il semblerait qu'elle ne s'arrête pas là. Le 16 mars dernier, le compte Twitter officiel de EA a fait une grande annonce.
Les équipes russes et biélorusses bannies des compétitions
C'est ce qu'a annoncé EA dans un communiqué. Les équipes russes et biélorusses ne seront plus autorisées à participer aux compétitions esport sur FIFA ainsi que sur Apex Legends.
Traduction du Tweet : "Nous sommes toujours choqués par le conflit qui se déroule en Ukraine et nous joignons aux nombreuses voix autour du monde qui appellent à la paix et à la fin de l'invasion. Nous restons solidaires du peuple ukrainien.
Nous avons pris la décision de retirer l'éligibilité à nos programmes esport aux équipes russes et biélorusses. À partir de maintenant, les équipes se trouvant en Russie et en Biélorussie ne seront plus éligibles à la participation aux Apex Legends Global Series et aux EA Sports FIFA 22 Global Series".
Un retrait de la scène esport
Les deux jeux les plus présents sur la scène esport de l'entreprise sont concernés. Les Apex Legends Global Series ont été mis en pause suite à l'invasion de l'Ukraine, par souci que les ukrainiens ne puissent pas y participer. Alors que EA attend toujours que la situation se calme avant d'annoncer la reprise du tournoi, les équipes de Russie et de Biélorussie ne seront donc pas autorisées à entrer dans l'arène.
Concernant le EA Sports FIFA 22 Global Series, la compétition est toujours en cours et plusieurs dizaines d'équipes russes et biélorusses seront contraintes de ne pas y prendre part. C'est en effet tous les matchs de la zone de l'Europe de l'Est qui risquent d'être paralysés.
Dans tous les cas, EA a été très claire dans son communiqué : les programmes esport ne seront plus accessibles aux habitants des deux pays. Il semblerait que l'entreprise suive de près l'évolution de la situation en Ukraine, plus d'informations sont donc à venir sur les reprises des tournois et sur les éligibilités des joueurs à leur participation.