Les quarts de finale se jouent en BO5 (Best Of 5). Chaque équipe doit remporter au moins 3 matchs pour s'imposer. Il y a deux matchs en 1v1, puis 2 matchs en 2v2 avec un potentiel match décisif en 1v1.
Le premier 1/4 voyait s'affronter le Paris SG et Montpellier. Paris était favori, mais on connait la force de Montpellier pour faire déjouer ses adversaires. Le PSG va extrêmement bien commencer cet affrontement avec 2 succès en 1v1. Maniika s'impose 1-0 et NKantee 2-1. Cependant après lors des deux matchs en 2v2, cela va moins bien se passer, car les Montpelliérains vont remporter les 2 matchs. La qualification a du se jouer sur le match décisif en 1v1 et c'est NKantee du côté du Paris SG qui a pris ses responsabilités et Resaaf du côté de Montpellier. La victoire est parisienne au bout du suspens sur le score de 4-1.
Le second 1/4 avait lieu entre Lille et Lyon. On a encore eu droit à un match très disputé, mais qui n'a pas de l’aller au 5e match comme PSG-Montpellier. Lille a eu du mal à se mettre en route avec une défaite 2-4 lors du premier match. Mais ensuite ils ont "déroulé" pour enchainer 3 victoires consécutives (dont une aux TAB) pour aller chercher la qualification en 1/2. Où ils retrouveront Marseille, les Marseillais avaient d'ailleurs battu Lille 2-1 lors de la dernière journée de la phase régulière de l'eLigue 1 2022.
Voir la suite