Alors que Elden Ring s'est vendu jusqu'à lors à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde, bien plus que tous les autres jeux FromSoftware, il semblerait que le succès de la licence ne fasse que commencer. Au sein d'un communiqué de presse publié pour l'occasion, l'entreprise et les créateurs du jeu indiquent la potentielle exploitation des éléments de Elden Ring pour des contenus "au delà du jeu".
Des films et séries Elden Ring ?
Dans le communiqué de presse en question, il est possible de lire "nous espérons que 'ELDEN RING' se développera davantage en tant que propriété intellectuelle (personnages et autres propriétés intellectuelles) dans l'espoir de s'étendre au-delà du domaine des jeux".
Cette annonce traduit donc assez explicitement la volonté des développeurs et des créateurs du monde de l'Entre-terre d'expandre la licence, pourquoi pas en film ou en série ?
Bien que nous n'ayons pas encore d'information officielle sur la nature de la dite expansion "au delà du domaine des jeux", la présence de George R. R. Martin dans l'équipe de création de Elden Ring ouvre grandement le champ des possibles.
En effet, l'écrivain est l'auteur de la série romanesque du Trône de fer, adaptée plus tard en ce qui est sûrement l'un des plus grand succès de HBO, Game of Thrones.
Quelques mots du PDG de Bandai Namco
Yasuo Miyakawa, PDG de BANDAI NAMCO Entertainment Inc. s'est exprimé au sujet du succès de Elden Ring, au sein du même communiqué.
La formulation de Miyakawa reste imprécise quant à ce qui sera présent dans la vie quotidienne de chacun. S'agit-il de Elden Ring ou de la marque Bandai Namco en général ?
Dans tous les cas, l'univers du jeu devenu légendaire en à peine un mois sera sans aucun doute exploité dans les prochaines année. Plus d'informations seront donc dévoilées prochainement par FromSoftware. Mais ce qui est sûr, c'est que les fans de la licence seront au rendez-vous !