Depuis la sortie de Elden Ring le 25 février dernier, les joueurs ne cessent de nous surprendre. Entre ceux qui battent des boss à l'aide du Ring Fit ou bien encore d'une torche, ou ceux qui réalisent des speedruns plus qu'impressionnants, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.
Un joueur de Elden Ring appelé xdc_lis (bonne chance pour le prononcer) sur Reddit a attiré l'attention de la communauté en se faisant passer pour un PNJ durant une invasion, laissant son adversaire complètement perdu.
Une invasion qui tourne mal
Pour ceux qui découvrent l'univers des jeux FromSoftware, les invasions sont un système permettant de se téléporter dans le monde d'un joueur aléatoire afin de le provoquer en duel. La fonctionnalité doit être activée dans les menus de Elden Ring pour pouvoir aller ou se faire envahir.
Le joueur xdc_lis était donc tranquillement en train de jouer quand il a été notifié qu'un autre joueur venait de l'envahir afin d'en découdre. Il a eu donc l'idée de génie de tuer un des PNJ présents dans la zone et de tout simplement… prendre sa place !
L'envahisseur passe et repasse mais ne trouve pas le joueur en question. Le système d'invasion révèle en effet aux joueurs la position de leur adversaire mais n'indique pas de point précis ni si la personne se trouve en haut, ou en bas. Il est donc bien possible qu'un des duelliste se trouve donc dans les profondeurs de l'Entre-terre.
La personne qui a envahi le monde de xdc_lis s'est reconnu sous le post de ce dernier, et a commenté : "Hey c'est moi ! J'ai vu la boussole et j'ai continué à la suivre mais je n'ai vu que les PNJ et je me suis dit 'je suppose qu'il est dans l'autre sens puisqu'il ne les a pas tués' puis je suis parti parce que je voulais me battre et que je ne voulais pas chercher partout et que la boussole me faisait chier. Bien joué !".
Une communauté mitigée
À la suite de la publication de la vidéo sur différents réseaux sociaux, les réactions des utilisateurs ont été pour le moins partagées. Il y a ceux que cela a amusés et ceux qui n'ont pas compris l'intérêt d'autoriser les invasions pour ensuite se cacher de ses adversaires.
"Ne faut-il pas autoriser les envahisseurs à entrer dans votre monde ? ça craint de laisser la porte ouverte pour qu'ils puissent expérimenter le pvp et ensuite se cacher jusqu'à ce qu'ils abandonnent", a commenté BirdFlox.
Mais il est nécessaire de rappeler qu'il s'agit avant tout d'un prank plutôt réussi et que comme l'a si bien dit un des joueurs "le PvP c'est également une bataille psychologique".