Tout joueur de League of Legends sait à quel point il est affreux de jouer avec des personnes qui ne font pas leur part dans un jeu qui se résume bien souvent au travail d'équipe (à moins que vous ne soyez malheureusement cette personne). Le système qui permet aux joueurs d'en signaler un autre est assez utile, mais la communauté n'est toujours pas satisfaite, ce qui a poussé un fan à demander à Riot Games quelque chose de spécial : une fonctionnalité qui empêcherait le client de vous mettre dans la même partie que quelqu'un que vous venez de signaler.
Une nouvelle manière de contourner les trolls ?
"Un de mes coéquipiers a tilt et n'a fait que foncer vers la base adverse pendant 20 minutes, alors toute notre équipe l'a signalé. J'ai relancé une solo queue après, et j'ai réalisé que dans le lobby suivant, la même personne était dans mon équipe et jouait le même champion. Évidemment, je n'ai aucun intérêt à avoir ce coéquipier à nouveau, donc je perds des LP en étant obligé de dodge ce qui devrait être une situation évitable. J'ai l'impression que l'implémentation d'un tel système ne serait pas trop difficile et épargnerait beaucoup de maux de tête à de nombreux joueurs." a déclaré SkolMNWild sur Reddit.
Dans les commentaires de la publication, de nombreuses personnes ont partagé des histoires similaires et ont déclaré qu'elles aimeraient également voir Riot mettre en œuvre ce type de mesure dans leur MOBA, et qui sait, même d'autres jeux du développeur. De nombreux joueurs ont également rappelé qu'au lancement d'Overwatch, le jeu de tir de Blizzard, le jeu proposait une option similaire à celle-ci pour éviter les mauvais coéquipiers.
Cependant, les très bons joueurs non toxiques sont bien souvent impactés par de nombreux joueurs catalogués comme "évitables", les obligeant à attendre longtemps dans la file d'attente pour un match, ce qui n'est certainement pas juste. Et vous, aimeriez-vous voir cette mesure ajoutée sur League of Legends ?