Bien que l'intérêt pour Wild Rift ait un peu diminué en Occident, Riot Games continue de remplir la version mobile de League of Legends avec de nouvelles fonctionnalités. Il reste encore des dizaines de champions à transposer sur iOS et Android que les joueurs utilisent depuis des années sur PC. L'un des prochains ajouts sera Karma, qui arrivera sur la version mobile lors du prochain patch. Cependant, les développeurs ont préparé quelque chose de très spécial en créant une refonte intéressante qui a suscité beaucoup d'intérêt dans la communauté.
La refonte du Karma que nous voudrions dans League of Legends
Les responsables de Wild Rift ont pris des libertés à plusieurs reprises lors de l'adaptation des champions de League of Legends. Le gameplay mobile est beaucoup plus actif et l'idée d'avoir des touches qui n'ont pas d'effets trop flashy ne plaît pas aux développeurs. C'est pourquoi Rammus a obtenu un nouvel ultime ou pourquoi les passifs de Vi et Vayne ont été transformés. Cependant, ils sont allés plus loin avec l'introduction de Karma et de toutes ses capacités, créant presque une version alternative du champion de League of Legends.
Bien que les développeurs n'aient pas encore fait de présentation détaillée des changements, les principaux ajustements semblent évidents. Riot Games a totalement changé son R - Mantra en une toute nouvelle capacité. Ce sort fonctionne d'une manière similaire à l'ultime d'Orianna. Dans ce cas, Karma invoque une zone magique au sol qui, après un court canal, attire les adversaires au centre de la zone du sort. Mais ce n'est pas tout, Z - Volonté concentrée, peut maintenant se lier à plusieurs ennemis, maximisant ainsi les étourdissements lors des teamfights. De plus, le E - Exaltation de base donne maintenant plusieurs boucliers, ce qui est possible certes aussi sur la version PC, mais uniquement lorsque le sort bénéficie du bonus Mantra - Défi.
Si Riot Games n'a pas encore évoqué le sujet — déployer ces changements sur la version PC — League of Legends a par le passé adapté certaines des innovations de Wild Rift. Le développeur a souligné que le jeu mobile les aide à avoir de nouvelles idées. Ce fut le cas, par exemple, de Rammus qui a reçu une mise à jour de son ultime au début de la saison dernière grâce au rework qu'il a reçu à son arrivée sur iOS et Android. En ce sens, il semble probable que si le champion reçoit de bons avis de la part de la communauté, ce changement puisse atteindre la version originale.