Le Panthéon des prototypes est tombé face à Liquid. Cinquième boss du Sépulcre des Fondateurs dans World of Warcraft : Shadowlands. Il aurait tenu tête une journée de plus que prévu alors que la veille les américains avait réussi quelques tentatives très prometteuses à moins d'1%. Une bonne nuit de sommeil aura finalement eu raison du Panthéon de l'Ombreterre.
- Le World First face au Panthéon des prototypes a eu lieu le jeudi 10 mars 2022 à 17h34 (heure de Paris).
Composition du World First du Panthéon des prototypes
La composition de ce World First est à la fois surprenante et beaucoup plus adaptée à ce que l'on a l'habitude de voir.
En premier lieu, il est important de noter que les Tanks et Soigneurs n'ont pas bougé par rapport à la composition jouée au boss précédent. C'est assez logique, surtout côté Tanks, mais sait-on jamais !
L'une des réelles surprise se situe du côté des joueurs en mêlée. Le Voleur Finesse a été remplacé par un... Chasseur Survie, une spécialisation extrêmement rare en PvE et encore plus en progress ! Sa présence s'explique notamment par la cleave massif requis en fin de rencontre, mais aussi par le fait qu'il a obtenu son bonus 4 pièces, chose que le Voleur Finesse présent jusqu'alors ne possédait pas (seulement le bonus 2 pièces). Aïe ! Du côté des Chamans Amélioration, il n'en reste plus qu'un sur les deux qui étaient là jusqu'à maintenant, le second ayant été remplacé par un caster.
Côté casters aussi ça bouge ! Ce sont deux nouveaux Druides Équilibre qui se joignent au combat pour un total de 3 présents, l'un remplaçant d'ailleurs le Chaman Amélioration écarté comme suscité. Un Chasseur Précision se joint également à la bataille à la place du Chaman Élémentaire, faisant grimper le quota de cette spécialisation à deux dans le même raid, et un nouveau Démoniste se joint également à la partie, doublant également la présence de cette classe dans ce roster. Point important : les deux Démonistes jouent Affliction, et pas Démonologie comme on l'a vu jusqu'à présent. Cela s'explique par les nombreux déplacements et l'importance du "multidotting" de cette rencontre : les démons se baladeraient trop, faisant perdre beaucoup de DPS !