Malgré des avis et tests assez brutaux, y compris le nôtre, Forspoken est de retour pour un round 2 avec un DLC surprise : "In Tanta We Trust". Critiqué en partie pour son manque de contenu dans un vaste open-world au final un peu vide, ce DLC viendra peut-être combler ce vide et les lacunes du jeu afin de terminer l'aventure sur une bonne note, et sauver Luminous Studios (en espérant que Frey y soit un peu moins loquace) !
In Tanta We Trust
Prévu pour le 26 mai prochain sur PS5 et PC (Epic Games Store, Stream, Microsoft Store), In Tanta We Trust sera un préquel à l'histoire de Forspoken, plus précisément 25 ans auparavant, pendant le temps de la Purge du Rheddig, afin de découvrir ce qui a provoqué la folie des Tanntas, aux côtés de Tannta Cinta et de nouveaux personnages à découvrir.
On n'en sait pas beaucoup à ce sujet, à part que ce fut un grand conflit entre les personnages que vous rencontrez dans Forspoken, et ceux contre qui ils combattaient. On peut donc s'attendre à beaucoup de combats durant cette légendaire bataille et certainement en changer le résultat final, pour purifier enfin le monde d'Athia et ses nouvelles contrées que vous pourrez découvrir. Pour cela, Frey pourra compter un nouvel ensemble de pouvoirs magiques "capables d'infliger de nouveaux combos d'attaques destructeurs".
À noter que les joueurs ayant acheté l'édition Deluxe de Forspoken bénéficieront d'un accès anticipé au DLC, dès le 23 mai !
Essayer de sauver le naufrage
En effet, si ce DLC s'annonce un tant soit peu prometteur, on ne peut que rappeler l'échec commercial qu'à été Forspoken. Vendu au prix maximum, des machines ultra dernières générations nécéssaires pour au final un contenu plutôt vide et décevant, sans parler des dialogues qui ont vraiment divisé la communauté, Forspoken avait peut-être mis la barre trop haut et les joueurs s'attendaient à quelque chose à la hauteur.
Les ventes parlent d'elles-mêmes, elles sont plutôt médiocres, et Square Enix a même partagé ses inquiétudes pour leur budget annuel, tant l'échec a été grand, malgré "les retours positifs sur le côté action de son gameplay, le combat et le parkour, et les leçons à en tirer". Même si Final Fantasy 16 risque de calmer les inquiétudes de Square Enix, ce DLC aura peut-être vocation à sauver en partie le naufrage Forspoken et Luminous Studios.