Il y a plusieurs jours maintenant, nous apprenions via un rapport de Bloomberg que le géant Activision Blizzard avait décidé de ne pas sortir de titre Call of Duty pour l'année 2023. Les raisons d'une telle décision étaient vraisemblablement les faibles ventes de Call of Duty Vanguard. Néanmoins, malgré cette nouvelle, Call of Duty: Modern Warfare 2 serait toujours bel et bien prévu pour 2022.
Suite à la publication de ce rapport, Activision avait décidé de rétablir les choses en déclarant que le studio a "un programme passionnant d'expériences Call of Duty premium et free-to-play pour cette année, l'année prochaine et au-delà. Les rapports sur le contraire sont incorrects".
Nous aurions pu, avec ces dires, imaginer qu'Activision voulait noyer le poisson et détourner les regards des joueurs, mais un récent leak vient appuyer les paroles du studio.
Un leak annonce un free-to-play Call of Duty pour 2023
L'initié bien connu dans le milieu Call of Duty répondant au nom de TheGhostofHope sur Twitter a en effet publié un message dans lequel ce dernier atteste que les joueurs auront bel et bien le droit à un jeu Call of Duty en 2023. Et comme l'avait annoncé Activision, il devrait s'agir d'un free-to-play (jeu gratuit) développé par Treyarch.
Néanmoins, si nous aurions pu croire qu'il s'agissait ici du développement de Call of Duty: Warzone 2 (en collaboration avec Infinity Ward), il n'en est rien. Il semblerait qu'il s'agisse effectivement d'un autre jeu free-to-play, lui aussi développé par Treyarch.
D'autre part, le titre du studio prévu pour 2024 est également toujours d'actualité. Il semblerait qu'Activision Blizzard souhaite que Treyarch prenne la tête des prochains titres Call of Duty, ce qui peut être une bonne idée.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons aucune idée du titre F2F qui est en préparation, mais nous pourrions imaginer un Call of Duty Zombies entièrement gratuit. L'idée nous laisse rêveurs.