Comme on vient de vous le dire, ces dernières années, les nouvelles cartes sur Warzone 3, ce n'a pas forcément toujours été une bonne nouvelle et même parfois, ça a rapidement tourné au fiasco. Concrètement, depuis Verdansk, les joueurs sont souvent déçus de ce que leur propose Activision en termes d'aire de jeu. Alors, est-ce qu'avec Urzikstan les choses pourraient changer ? C'est ce que l'on vous propose de découvrir dans cet article détaillant toutes les nouveautés.
La nouvelle carte Urzikstan, un Verdansk 2.0 ?
Quand on se penche pour la première fois sur la carte d'Urzikstan, impossible de ne pas avoir de flashback pour peu que l'on ait déjà fait des parties de Warzone 3 sur Verdansk. En effet, les deux cartes partagent des ressemblances et c'est totalement assumé de la part d'Activision qui a décidé de proposer une expérience se rapprochant de ce qu'était le jeu à ses débuts.
On a donc le droit à une carte plus petite que Al Mazrah la précédente. Comptez 20% de terrain en moins, mais aussi des joueurs en moins puisque sur Urzikstan, ce sont 100 joueurs au maximum qui pourront jouer.
Pour ce qui est de la carte en elle-même, vous allez pouvoir retrouver une partie très industrielle au nord avec le port, mais aussi la centrale électrique. Au sud, c'est tout le contraire et vous serez dans un environnement urbain. Enfin, sur la partie ouest, le cadre sera plus bucolique avec une ferme par exemple. Notez aussi que la carte est traversée par pas mal d'eau et qu'il y a donc quelques points pour rejoindre les différentes zones de jeu.
Tous les points d'intérêts d'Urzikstan et où les trouver
Pour plus de détails, voici une courte description de chacun des points d'intérêt de la carte :
- Levin Resort : Autrefois une destination très touristique, Levin Resort est un complexe hôtelier en bord de mer assez immense qui est aujourd'hui déserté. Autour, on retrouve des commerces et de petits immeubles qui l'entourent.
- Popov Power : C'est la grande centrale électrique d'Urzikstan. Sur place, vous trouverez pas mal de petits bâtiments qui entourent deux cheminées, dont une est en construction. Sur les hauteurs, vous pourrez aussi visiter l'usine de Sorokin Industrial.
- Orlov Military Base : La base militaire est assez classique avec pas mal de baraquements. Toutefois, deux points importants s'y trouvent. Le premier, c'est la base sous-marine, et le second, les antennes en hauteur qui sont parfaites pour les snipers.
- Seaport District : C'est la marina de la carte, et on va y retrouver un port de plaisance, ainsi que pas mal de bâtiments avec piscine et au final pas mal de zones à découvert.
- Urzikstan Cargo : Cette fois, on se trouve dans le port commercial avec ses nombreux containers qui offrent de nombreuses cachettes. En hauteur se trouve un ancien avant-poste russe.
- Old Town : La vieille ville est un endroit de la carte entouré d'un château et de murailles, avec là encore de nombreux recoins. À contrario, la place devant les bains est l'une des zones les plus découvertes de la carte, surtout en ville.
- Low Town : C'est une zone pauvre avec de nombreux bâtiments et tout un tas de petites ruelles où il est assez facile de se perdre ou bien de semer des ennemis.
- Hadiqa Farms : Hadiqa Farms est l'endroit le plus découvert de la carte avec de grands champs à perte de vue. Le seul endroit avec pas mal de couverture, le bazar Hamza et ses deux gros bâtiments.
- Zaravan City : C'est la ville moderne avec ses nombreux buildings en hauteur, une zone très ressemblante au centre-ville de Verdansk par endroits.
- Zaravan Suburbs : On est ici sur un quartier résidentiel avec des bâtiments moins hauts que dans Zaravan City. On a aussi pas mal de lieux intéressants comme l'opéra ou encore le souk.
- Shahin Manor : C'est un ensemble de deux énormes villas. La première se trouve sur le continent, légèrement en hauteur par rapport à Zaravan Suburbs, et la seconde carrément sur une île !
Warzone 3 : Sur quels modes de jeu peut-on jouer la nouvelle map ?
La grande question que se posent pas mal de joueurs à chaque fois qu'une nouvelle carte débarque sur Warzone 3, c'est tout simplement de savoir sur quels modes de jeu cette dernière sera présente. Bien évidemment, Urzikstan sera accessible en Battle Royale, mais ce n'est pas tout. En effet, vous pourrez aussi y jouer en mode Pillage et même en mode Resurgence.
Pour s'assurer de ne pas avoir de zones trop vastes et trop vides, la version d'Urzikstan accessible dans ce mode sera basée autour d'un point d'intérêt, le tout avec 3 variantes.
Les trains et les tyroliennes, 2 nouveaux éléments de gameplay sur Urzikstan
Enfin, ce qui va nous intéresser, ce sont les nouveautés en termes de gameplay et il y en a deux ! La première, ce sont des tyroliennes qui ont fait leur apparition sur la carte. D'ailleurs, vous pourrez retrouver l'une de ces dernières dans le nouveau goulag où le but sera soit de s'échapper via cette dernière, soit de tuer son adversaire pour revenir dans la partie.
L'autre grosse nouveauté, c'est la présence d'un train qui est contrôlable par le joueur ! Avec le wagon de tête, vous aurez toutes les commandes à disposition, sauf une ! La commande de frein se trouvera elle sur le dernier wagon, de sorte à compliquer la tâche des équipes qui souhaiteraient s'établir sur ce train dans leurs parties.