Sauver la planète tout en empilant des cubes est désormais possible sur Minecraft. Microsoft France s'est associé à la Fondation Yves Rocher afin de lancer l’opération #PlantForLife. Elle permet à la communauté du jeu d’agir de façon concrète pour la protection de la biodiversité.
Dans le serveur spécialement créé pour l'occasion, chaque arbre virtuellement planté le sera aussi dans le monde réel dans l’un des sites de plantation en France et dans le monde de l'association. Une façon ludique d'engager les joueurs sur l'importance de la reforestation.
Comment participer à l'opération ?
- Connectez vous à Minecraft
- Entrez Plant for life comme nom de serveur
- Utilisez l’adresse de serveur mc.plantforlife.fr
Une fois dans le lobby, vous aurez la possibilité de créer un arbre avant de découvrir la forêt du serveur constituée de toutes les créations des joueurs. Cette opération spéciale vous donne également accès à une exposition virtuelle ainsi qu'à plusieurs mini-jeux ludiques.
Notez que vous disposerez d'une parcelle de 15 blocs sur 15 au sol et de 20 blocs de hauteur pour votre création. Laissez libre cours à votre imagination afin de réaliser l'arbre le plus farfelu possible ou bien utilisez une pousse et de la poudre d'os pour obtenir un arbre déjà existant.
Il vous suffira ensuite de cliquer sur l'arbre à l'aide d'un bâton pour le "valider". Un modérateur se chargera de faire apparaître votre création dans la forêt dédiée qui pourra accueillir jusqu’à 100 000 arbres. Une bonne façon de sensibiliser à la protection de la planète et de sa biodievrsité.