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La version 1.18.2 de Minecraft est disponible, Patch Note de la MàJ du 28 février

Caves and Cliffs
La version 1.18.2 de Minecraft est disponible, Patch Note de la MàJ du 28 février
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Attendue depuis quelques jours, la version 1.18.2 de Minecraft est enfin disponible. Au programme de cette mise à jour, plusieurs nouveautés pour le titre cubique de Mojang Studios avec entre autres, des possibilités pour configurer les grottes et aussi la mise au norme pour les joueurs Coréens.

La version 1.18.2 de Minecraft est disponible, Patch Note de la MàJ du 28 février

Il y a quelques jours, les joueurs de Minecraft ont eu le droit à des premiers aperçus de la mise à jour 1.18.2 du titre de Mojang Studios au travers des pre-releases 1 2 et 3.

Comme prévu en ce 28 février, la version finale est bel et bien disponible dans le jeu et amène de façon définitive les quelques nouveautés que les joueurs avaient pu découvrir un peu plus tôt. Au programme de cette mise à jour, la possibilité de configurer les grottes luxuriantes, l'introduction de nouvelles balises, ou encore les modifications apportées à certains champs des structures worldgen.

Patch Note de la mise à jour 1.18.2 de Minecraft

CHANGEMENTS DANS LA VERSION 1.18.2

  • Les utilisateurs qui utilisent Minecraft dans un environnement 32 bits recevront un avertissement dans le menu principal concernant la fin prochaine du support de l'environnement 32 bits.
  • Si vous jouez en Corée du Sud, nous avons ajouté des minuteurs de jeu et des avis en conformité avec les lois sur les jeux pour rappeler aux joueurs de faire des pauses occasionnelles dans le jeu.
  • Une graine du nombre zéro n'est plus traitée comme un cas spécial.
  • Les espaces précédant ou suivant une graine saisie sont désormais supprimés.
  • Les dauphins choisissent désormais avec plus de précision la structure la plus proche, quel que soit son type.
  • Les coffres d'Ender ne sont plus emballés à Noël.

CHANGEMENTS TECHNIQUES DANS LA VERSION 1.18.2

  • Commande ajoutée : placefeature
  • La commande locate utilise désormais un paramètre d'identification à espacement de noms.
  • Le paramètre de la commande locate est désormais une structure configurée plutôt qu'un type de structure. Par exemple, vous pouvez maintenant utiliser /locate village_desert ou /locate shipwreck_beached.
  • Les commandes locate et locatebiome prennent désormais en charge les tags (préfixés par # pour les distinguer des identifiants normaux).
  • Il est maintenant possible d'ajouter des structures personnalisées dans les datapacks expérimentaux
  • Une grande partie de la génération de grottes est maintenant configurable via les datapacks expérimentaux
  • Tous les types présents dans les registres (blocs, objets, biomes, etc.) peuvent maintenant avoir des tags.
  • La version du datapack est maintenant 9

COMMANDE PLACEFEATURE

Nouvelle commande qui place une fonctionnalité configurée à un emplacement donné. Syntaxe : placefeature <id> [pos] Paramètres :

  • id : L'identifiant espace-nom d'un élément configuré à placer.
  • pos : La position à utiliser comme origine pour le placement de la caractéristique (si elle est omise, ~ ~ ~ est utilisée).

GROTTES CONFIGURABLES

  • Un nouveau registre a été ajouté pour les fonctions de densité (les grottes sont créées en combinant ces fonctions).
  • Les paramètres de bruit ont un nouveau champ noise_router (et ont perdu quelques drapeaux), voir le dossier worldgen/noise_settings dans le rapport worldgen.
  • Le routeur de bruit relie les parties de la génération de grottes basées sur les données avec le reste du code.

STRUCTURES CONFIGURÉES ET ENSEMBLES DE STRUCTURES

Le jeu génère et stocke désormais des structures configurées basées sur des données.

  • Les datapacks expérimentaux peuvent ajouter de nouveaux ensembles de structures.
  • Le champ caractéristique des prédicats de localisation fait désormais référence à une caractéristique configurée.
  • Le champ de destination de la fonction de table de butin de l'exploration_map est désormais un identifiant de balise d'élément configuré.
  • La fonction de table de butin de exploration_map ne définit plus automatiquement le nom d'affichage de la carte.

BALISES UNIVERSELLES

  • Les balises peuvent maintenant être définies pour n'importe quel registre (blocs, objets, biomes, etc. - voir registries.json dans le rapport)
  • Les nouvelles étiquettes sont stockées dans les datapacks sous le répertoire tags (comme les anciennes) :
    - Les noms des nouveaux répertoires de balises sont les mêmes que les noms des registres (donc /data/[namespace]/tags/potion et /data/[namespace]/tags/worldgen/biome).
    - Les balises existantes (blocs, objets, fluides, entity_types, game_events et fonctions) conservent leur nom (pour l'instant).
  • Certains champs des structures worldgen qui, auparavant, n'acceptaient que des listes d'identifiants d'éléments, acceptent désormais les balises :
    - Ces entrées acceptent désormais [id, ...], id (raccourci de [id]) et #tag.
    - Les champs modifiés sont :
    ○ feature.glow_lichen configuration : can_be_placed_on
    ○ feature.spring_feature configuration : valid_blocks
    ○ feature.simple_random_selector configuration : features
    ○ block_predicate_type.matching_blocks : blocs
    ○ block_predicate_type.matching_fluids : fluides
    ○ biome : liste interne dans les caractéristiques, valeur de la carte dans les carveurs
    ○ biome_source.checkerboard : biomes
  • Certains champs de balises exigent désormais que l'identifiant soit précédé de # (mais ils n'acceptent pas encore la liste des éléments) :
    ○ dimension_type : infiniburn
    ○ feature.geode configration : blocks.cannot_replace, blocks.invalid_blocks
    ○ feature.vegetation_patch, feature.waterlogged_vegetation_patch configuration : replaceable
    ○ feature.root_system configuration : root_replaceable
    ○ structure_processor.protected_blocks : valeur

CORRECTIONS DE BUGS

Outre les crashs et autres améliorations de la stabilité, une centaine de bugs signalés par les joueurs ont été corrigés dans cette version. Consultez la liste sur le gestionnaire de problèmes.

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Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

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