Alors que la nouvelle Saison d'Alola vient tout juste de débuter sur Pokémon GO, plusieurs événements majeurs ont été annoncés pour le mois de mars comme le Community Day, les études spéciales ou encore le Festival des Couleurs. Faisons le point sur toutes les nouveautés à ne pas louper.
Des nouveaux Pokémon venant d'Alola
Bien évidemment, la principale nouveauté de cette Saison concerne les créatures de la 7G à Alola. Ils ne sont qu'une dizaine pour le moment mais vous pouvez les capturer depuis ce 1er mars 2022 dans la nature, dans les Raids ou encore grâce aux œufs. C'est également l'occasion d'attraper le premier Pokémon tutélaire : Tokorico.
Pour célébrer la nouvelle saison, Rocabot et Manglouton sont d'ailleurs directement obtenables en shiny ! Vous trouverez un guide ci-dessous pour évoluer Rocabot en Lougaroc Diurne et Nocturne.
Les événements à ne pas manquer pendant la saison d'Alola
La région étant divisée en plusieurs îles, chacune d'entre elles sera mise en avant via des études de terrain spéciales du Professeur Willow. Cela a commencé avec l'île Mele-Mele et vous pouvez obtenir quelques récompenses sympathiques. En prime, un Défi de Collection vous permet également de recevoir des objets utiles.
En plus du Community Day consacré à Sabelette et Sabelette d'Alola, deux événements auront lieu en mars :
- La Fête des Couleurs du mardi 15 mars au dimanche 20 mars,
- La Jungle Sombrefeuille du mardi 22 mars au mardi 29 mars.
Notez également que la récompense d'étude de terrain ce mois-ci est Goupix d'Alola.
Chaque mois est aussi l'occasion de profiter des heures de Raids tous les mercredi à 18h et des heures de Pokémon vedette tous les mardi à 18h :
- Heures de Raids : Tokorico et Boréas
- Heures du Pokémon vedette : Osselait, Noeunoeuf, Caninos, Simularbre puis Paras.
Pour finir, notez que cet article sera mis à jour pendant le mois avec les nouvelles informations communiquées par Niantic. Par exemple, nous savons que dès le 15 mars, Tokorico sera remplacé par Boréas Forme Totémique dans les Raids 5 étoiles.