La Saison d'Alola vient de débuter sur Pokémon GO et elle apporte son lot de nouveautés comme des créatures inédites de la 7G sur le jeu mobile ou encore des études spéciales. L'un des Pokémon disponible n'est autre que Rocabot, le petit chien qui peut évoluer en loup. Attention toutefois, la méthode d'évolution de Rocabot est différente selon le Lougaroc que vous souhaitez obtenir : Forme Diurne ou Forme Nocturne.
Comment obtenir Rocabot (Rockruff) sur Pokémon GO ?
Actuellement, les seuls moyens d'obtenir Rocabot est de participer à des Raids 1 étoile ou bien de le faire éclore des œufs 10km. Vous pouvez repérer des Raids autour de chez vous et aller sur place ou bien utiliser un Pass de Raid à distance pour rester chez vous et participer à ce Raid ou celui d'un ami qui vous invite.
Notez que Rocabot est disponible depuis le 1er mars 2022 sur le jeu et il est possible de le trouver en version shiny.
Comment faire évoluer Rocabot (Rockruff) en Lougaroc ?
Il vous faudra faire plusieurs Raids de Rocabot si vous souhaitez obtenir assez de bonbons pour le faire évoluer. Vous pouvez toujours utiliser des Baies Nanana pour maximiser votre obtention de bonbons ou bien utiliser des Super Bonbons directement. Une fois 50 bonbons réunis, vous devrez faire évoluer votre Rocabot en faisant attention à l'heure :
- Faites-le évoluer en Journée pour obtenir un Lougaroc Diurne
- Faites-le évoluer de Nuit pour obtenir un Lougaroc Nocturne