Photo : beGenius
Hier, le match entre le FC Nantes et beGenius ne devait à priori pas déchaîner les foules. Ces deux équipes de bas de tableau en Div 2 ne seront sûrement pas au rendez-vous des playoffs et seuls les fans les plus courageux et dévoués avaient fait l'effort de rester pour le dernier match programmé de la soirée. Mais ces derniers ont au final eu raison, puisqu'ils ont pu être les témoins privilégiés d'un petit évènement : beGenius a mis fin à son infernale série de défaite en remportant sa première victoire de l'année ! Elle fait énormément de bien et laisse peut-être présager du bon pour la suite de la saison.
Mais l'arc narratif ne se limite pas à cette première victoire de l'année. Il faut souligner les travaux de Mathias "Tziz" Lorétan, le nouveau midlaner de BGN qui s'est fait bench il y a quelques jours sur fond de petit drama par... le FC Nantes ! Il a revêtu son meilleur cosplay d'esprit vengeur pour faire tomber son ancienne équipe et lui donner quelques regrets.
Un petit évènement qui ne sera pas suffisant pour être aux playoffs
La victoire de beGenius fait globalement plaisir à la communauté qui s'est prise d'affection pour l'équipe. Qu'on soit ou non supporteur, on est toujours un peu triste quand une équipe galère et on bien obligé d'être content de la voir sauver l'honneur avant la fin de la saison. Pour son premier match avec ses nouvelles couleurs, Tziz s'est montré sérieux et appliqué. Il a apporté de la stabilité à beGenius en revêtant un rôle très utilitaire avec son Orianna (1/2/14). C'est surtout en botlane que la différence s'est faite avec un Tito des grands soirs (8/0/5) qui a bien mérité son titre de MVP du match.
beGenius a beaucoup bricolé depuis le début de l'année. L'équipe a déjà utilisé 10 joueurs en 13 matchs et elle a présenté 5 rosters différents. Après de nombreux tâtonnements, les dirigeants ont peut-être enfin trouvé la bonne formule. Les playoffs ne sont plus envisageables, mais l'équipe peut encore jouer la 9e (difficile) ou la 8e place (quasiment impossible) qui offrent des points de championnats toujours utiles pour la course au maintien à la fin de l'année.