Le jeu Elden Ring vient de sortir et rend déjà les joueurs du monde entier totalement addicts à son univers captivant. Sa map immense laisse présager des heures et des heures d'aventures dans l'Entre-terre ! De quoi occuper les plus intrépides et selon Takruo Mizobe, PDG du studio japonais Pocketpair (Palworld), de quoi déconcentrer ses employés.
Des Elden-vacances
Afin de ne pas prendre le risque de voir ses employés déconcentrés par Elden Ring au travail, Takruo Mizobe a décidé de leur offrir des Elden-vacances. Qu'est ce que c'est ? Tout simplement des vacances pour jouer à Elden Ring. En effet, comme dans beaucoup de pays à travers le monde, le jeu rencontre déjà un grand succès au Japon, et ces vacances seront les bienvenues pour les employés.
Traduction du tweet : "Pocketpair offre à tous ses employés des Elden-vacances ! Les rois d'Elden ne seront pas obligés de venir travailler le vendredi et le lundi !"
On ne parle pas ici de vacances mais bel et bien d'un week-end de quatre jours afin de prendre correctement le temps d'affronter les boss du jeu, bien qu'en réalité, il faudra un peu (beaucoup) plus qu'un week-end afin de le terminer.
Ce n'est pas une première
En effet, le Japon n'en est pas à son coup d'essai. Il est déjà arrivé que des entreprises organisent leur planning en fonction de certaines sorties de jeux vidéo.
Square Enix avait déjà décidé de sortir ses jeux Dragon Quest — qui connaissent un succès immense dans le pays — les samedis seulement afin de limiter les faux congés maladies d'employés et d'étudiants voulant plutôt jouer aux jeux que d'aller travailler (logique). De nombreux établissements scolaires s'étaient plaints à l'entreprise que les taux d'absentéisme augmentaient drastiquement à chaque sortie de jeu.
Autre exemple, les développeurs japonais Mark-On Ltd avaient offert à leurs employés des "vacances Monster Hunter" à l'occasion de la sortie de Monster Hunter Rise. La décision avait été prise par le PDG de l'entreprise, Masaki Hiyama, après avoir reçu un nombre astronomique de demandes de congés ce jour là.
Malheureusement, aucun cas de ce genre n'a été observé en France, où l'impact du jeu vidéo sur la société est encore assez peu reconnu. Joueurs de Elden Ring français, il faudra donc profiter du week-end ou de vos nuits afin de venir à bout de ce jeu colossal !