Loin des décors champêtre et verdoyant, Dragon Quest 12 se dévoile dans une ambiance similaire au Ragnarök : sombre et embrasé. Square Enix n'a pas donnée plus d'information sur le sujet que ce soit les personnages, les plateformes de jeux ou encore la date de sortie. Mais, on peut néanmoins en retenir une chose : The Flames of Fate.
On peut donc imaginer que son nom complet sera Dragon Quest 12 : The Flames of Fate. Dans les informations que l'on connaît déjà sur le jeu, Yû Miyake se charge de toute la bande-son du jeu qui est loin d'être inconnu de Namco. Des rumeurs indiquent que le jeu sera disponible sur PS5 et Xbox Series X|S et cette idée se concrétise, car le jeu semblerait être sous le moteur Unreal Engine 5.
Par ailleurs, Yuji Horii avait annoncé que le système de combat serait totalement différent avec un système de choix qui viendra modifier l'expérience du joueur selon ses actions. Le titre semble être bien plus mature que les précédents avec comme thématique le questionnement sur le sens qu'apporte la vie.
En clair, même si l'officialisation de Dragon Quest 12 est arrivée, on en sait que très peu sur ce prochain opus. Il faudra attendre l'E3 pour en savoir davantage sur le douzième volet de Dragon Quest.