Source : TikTok (guodaxia94111)
Il a plus de 10 ans — et pourtant. Introduit en 2011, Lee Sin est un des champions de League of Legends qui a le mieux résisté à l'épreuve du temps. Sa grande mobilité et son design si unique permettant aux joueurs d'exprimer leur pleine créativité en ont fait l'un des champions les plus populaires du jeu. Encore aujourd'hui, il est toujours choisi dans près de 15% de tous les matchs classés...
Et, si on s'intéresse à la scène compétitive, force est de constater que le moine aveugle a joué et joue encore un rôle de premier plan dans certains des moments les plus épiques de l'histoire du jeu — au point où on peut affirmer sans se tromper qu'il s'agit d'une des figures iconiques de la Faille. Au point où le Moine aveugle a inspiré énormément de créations et de contributions artistiques, parmi lesquelles le cosplay se démarque.
Certes, Lee Sin fait partie de ces champions qui sont faciles à habiller, en ce sens qu'il s'agit simplement d'un humain doté d'un attirail qu'on assemble aisément dans le monde réelle. Cela dit, peu l'ont rendu aussi impressionnant que ce maître de Muay Thaï...
Tout est dans le geste
Quoique ce maître ne bondisse pas en avant après avoir lancé une onde sonore de son poing et si, effectivement, sa forme ne correspond pas exactement aux mouvements qu'on connaît, on ne peut s'empêcher d'ouvrir des yeux impressionnés tant la ressemblance est sinon trompeuse du moins forte.
La vidéo, qui est rapidement devenue virale sur TikTok, est sans aucune doute l'une des représentations les plus fidèles du champion même si, à notre grand dam, le coup de pied circulaire de Lee Sin manque à l'appel. Loin des cosplays "traditionnels" qui font de la création de costume le coeur de la pratique, cet artiste a su retransmettre la vibe de Lee Sin, en donnant vie au moine aveugle — et c'est certainement cette performance qui impressionne le plus.
D'autant que le fait de le voir s'agiter suscite évidemment une question : à quand un live-action movie de League of Legends ?
Contenu original par MGG Espagne