MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Ornn /

Quel champion de LoL est la plus grande réussite de Riot Games ?

Ornn
Quel champion de LoL est la plus grande réussite de Riot Games ?
1

Gameplay, équilibrage, charisme — si on considère que les champions les plus réussis sont ceux qui reçoivent le moins de changement, alors qui domine League of Legends ? Qui est le champion, ou la championne, qui mériterait de recevoir la palme du personnage le plus réussi ?

Quel champion de LoL est la plus grande réussite de Riot Games ?

Dans le monde des jeux vidéos compétitifs, League of Legends fait figure aujourd'hui, sinon d'OVNI, tout du moins de fer de lance — car le MOBA de Riot Games a presque inventé la notion même de mise-à-jour d'équilibrage bi-mensuel. Les champions, les objets et même les sorts d'invocateur sont modifiés au fil des patchs afin de balancer le jeu, et de constamment donner un second souffle aux éléments qui pourraient tomber derrière. Cependant, dans ce mouvement incessant, il existe une constante, une exception qui confirme la rêgle, un roc presque insurmontable qui n'a reçu aucun changement depuis plus d'une saison : Ornn.

Le champion le plus stable de League of Legends

Qu'on se le dise, lors de sa sortie, Ornn était un cauchemar pour les développeurs de League of Legends, car ses dégâts et son potentiel de trade étaient juste incontrôlables. Et c'est la raison pour laquelle il a reçu une tonne de changements au fil des mois qui ont suivis. Toutefois, après cela, le Dieu de la forge est en quelque sorte devenu une sorte de monument de la Faille, une preuve que l'équilibrage n'est pas un miracle après lequel on court mais bien un objectif qu'on peut accomplir.

Aujourd'hui, le champion conserve un taux de victoire élevé mais acceptable de 52,3 % et ne se démarque pas particulièrement parmi les tank (Shen ou Malphite le surpassent), puisqu'il est seulement choisi dans 3 % des parties.

Ornn est désormais l'un des champions les plus stables du jeu. - League of Legends
Ornn est désormais l'un des champions les plus stables du jeu.

En fait, la dernière fois qu'Ornn a reçu un correctif, c'était au patch 11.1 en janvier 2021 — soit il y a plus d'un an. Toutefois, on ne peut même pas vraiment considéré ce petit ajustement comme un vrai changement, puisqu'il s'agissait d'une modification de statistique minime (sa résistance magique réduite de 32.1 à 32 mdr).

Pour trouver le dernier nerf en tant que tel qu'il a subi, il faut remonter jusqu'au patch 10.15, en juillet 2020, et, là encore, il ne s'agissait pas de changements flashy, mais simplement d'une réduction de son armure de base (36 → 33). En d'autres termes, dans 5 mois, cela fera presque deux ans que le Dieu de la Forge a atteint son pic d'équilibrage — une stabilité incroyable qui nous fait dire qu'il est, sinon le parfait champion de League of Legends, tout du moins l'une des plus grandes réussites de Riot Games.

Le champion qui a encouragé Riot à lever le pied

C'est peut-être l'un des plus grands échecs de League of Legends. Le vieux Yorick est l'un des champions qui a traumatisé Riot Games, forçant le studio à réaliser qu'il était temps de ralentir. Pourquoi ? Parce que le fossoyeur le plus connu de Runeterra a été créé... en trois jours.

1
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Mr2Robot il y a 2 ans

Velkoz ??

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13