Les collaborations entre Capcom et des marques tiers ne datent pas d'hier. Depuis l'explosion de Street Fighter II, il n'est pas rare de voir des produits dérivés avec les personnages du célèbre jeu de combat. Des T-Shirts, pulls, bijoux, montres à d'autres objets moins évidents comme des chaises de bar ou plaid, en passant par les inévitables figurines, peluches, porte-clefs ou tasses, la franchise Street Fighter a depuis longtemps dépassé les frontières du jeu vidéo.
Une collaboration avec Magic: The Gathering
La prochaine extension Magic sera la première à se passer dans un univers de science-fiction. C'est leur bureau japonais qui s'est occupé du trailer, expliquant cette direction artistique plutôt atypique pour l'univers de ce jeu de cartes. Ce nouveau set est disponible à partir d'aujourd'hui (18 février 2022) partout dans le monde. Et puisque le Japon allait servir être l'un des points centraux pour l'inspiration de la direction artistique du nouveau set, Wizards of the Coast a décidé de collaborer avec Capcom, pour introduire certains des personnages de Street Fighter dans le jeu de cartes. L'extension ne sera pas centrée autour de l'univers créé par l'éditeur de jeux vidéo, mais juste comme un clin d'œil. Les personnages ont d'ailleurs été adaptés pour être représenté dans le style Magic, plutôt qu'avec la patte graphique de Capcom.
D'ailleurs les cartes de Street Fighter ne sont pas directement partie de l'extension, il faut les commander à part, sur le site officiel Secret Lair.Cela vous coûtera 44.99€ pour les cartes classiques, et 54.99€ pour leur version foil (brillante/shiny). L'hommage est clairement tourné vers Street Fighter II car ce sont les 8 personnages jouables de la première version du jeu qui ont été choisi pour cette collection.
Arby's is coming your way
L'autre partenariat annoncé par Capcom se fera avec la chaîne de fast-food américaine Arby's. Non implantée en Europe, nous ne la verrons pas chez nous.
On ne sait pas si il y aura un menu spécial, mais nous espérons sincèrement que les clients pourront commander un BurgHadouken avec des Sonic Fries ou des Spiral Potatoes, un Blanka Kola avant de finir sur une Yogice Cream. Et le rédacteur s'excuse de ne pas avoir trouvé de jeux de mots à faire avec Hyakuretsukyaku, preuve que Chun-Li mérite plus le respect que les autres.