Le mystérieux compteur devrait arriver à son terme le 21 février aux alentours de 10h du matin. L'annonce d'un nouveau jeu ou d'un remake semble logique, mais de quelle licence s'agit-il ? Passage en revu des meilleurs candidats.
Street Fighter VI, le candidat idéal
Tout semble pointer vers un nouvel opus de cette licence cultissime. Capcom a déclaré lors de la sortie de Luke, qu'il n'y aurait plus de nouveaux personnages sur Street Fighter V, mais que ce combattant original serait dans le prochain jeu de la série. De plus, même si les finales du Capcom Pro Tour ont été annulées, un événement a été prévu pour les remplacer. Le dernier jour de cette série de showmatchs débutera le 20 février à 16h PST soit le 21 février à 1h du matin en France métropolitaine. Sept matchs sont prévus, ce qui pourrait bien faire terminer l'événement aux alentours des 10h, pile au moment de la révélation. De plus, de nombreuses rumeurs courent sur le sixième volet de la saga, au point que cela semble plus tenir du secret de polichinelle que d'un secret d'état. La possibilité d'un crossover avec Tekken n'est pas non plus impossible, mais au vu des dernières déclarations des deux éditeurs, cela ne semblait pas du tout d'actualité. Néanmoins les joueurs de jeux de combat vont devoir garder leur sang froid, car cela pourrait juste être une astuce de la part de l'éditeur japonais pour brouiller les pistes.
Resident Evil 4, le remake attendu
Street Fighter semble être un candidat, mais un compte à rebours est également apparu non pas sur un site Capcom, mais sur le site officiel Biohazard, le site Resident Evil japonais. Néanmoins, les dates des deux annonces ne correspondent pas, celle sur le site de Resident Evil devant se terminer le 15 février et non le 21. Le compte à rebours sur le site principal semble un peu too much pour une simple annonce sur un DLC pour Village, mais des rumeurs courent également sur un remake du quatrième volet, qui pourrait justifier une annonce en grande pompe. Enfin, l'éditeur japonais n'a plus donné de nouvelles de Resident Evil RE : Verse, qui devait sortir en même temps que le huit, mais qui fut finalement repoussé à une date inconnue.
Les autres candidats plausibles
Pour l'instant Monster Hunter Rise est une exclusivité Switch, mais un portage PC a déjà été annoncé. Vu la popularité de la licence, une annonce en grande pompe n'est pas à exclure, surtout si cette dernière s'accompagne d'une extension (qui devrait alors sortir aussi sur Switch). Il n'y a pas autant d'indices que pour les deux séries mentionnées précédemment, mais cette possibilité n'est pas à exclure. Une autre saga qui cartonne est celle des Ace Attorney, qui n'a pas eu de nouveaux jeux depuis quelques années. Un nouvel opus est également une piste à ne pas négliger, tout comme un nouveau Megaman (dernier jeu sorti en 2018) ou un Devil May Cry, une autre série populaire.
Au niveau des candidats très improbables qui pourraient recevoir un nouvel opus, on pourrait citer Lost Planet (le jeu ayant dépassé les 2 millions de vente à l'époque), Okami (une version HD étant sortie en 2018) ou encore Darkstalkers (ok, là c'est le rédacteur qui est fan). Enfin la création d'un nouvel univers original n'est pas à exclure.