Certains modes de jeu alternatifs de League of Legends sont tombés en disgrâce après que Riot Games a réalisé qu'ils n'étaient pas trop intéressants pour les joueurs, qui en ont eu assez quelques jours après leur sortie. Cependant, certains de ces modes créés par les développeurs ont joué un rôle clé dans l'histoire du MOBA, leur permettant d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités qu'ils pouvaient essayer temporairement et ont fini par rester dans le jeu. Il existe de nombreux exemples, mais Black Market Fighters est de loin le meilleur.
Le mode de jeu oublié qui a changé League of Legends
La modalité a été introduite dans League of Legends à l'occasion de l'événement La Marée Rougeoyante et a offert un changement dans la façon dont nous comprenions la Faille de l'invocateur. Vous pouviez accumuler une nouvelle monnaie : les Krakens qui vous permettaient d'améliorer vos sbires en mercenaires. Une mécanique très intéressante qui n'a pas vraiment retenu l'attention des joueurs, mais qui s'est accompagnée d'un assortiment de nouveaux objets qui ont su séduire la communauté.
Il s'agissait d'un assortiment d'objets provenant des marchés les plus profonds de la région de League of Legends, gouvernée par les pirates, et qui se distinguaient par leurs effets secondaires intéressants. Un système que l'on pourrait considérer comme un précurseur des objets mythiques qui donnait à chaque objet beaucoup plus de pouvoir par rapport à ce qu'était la boutique du jeu à l'époque. Ce qui est le plus frappant, cependant, c'est la façon dont certains d'entre eux ou leurs effets sont restés dans le jeu depuis.
Les cas les plus évidents sont ceux des objets restés dans le jeu. Le chapitre perdu est rapidement devenu la pierre angulaire des objets préférés des mages, la Plaque du mort a dominé parmi les tanks pendant plusieurs saisons et le bâton des flots a fait son retour la saison dernière. Cependant, nous pouvons également considérer que beaucoup de ceux qui manquent sont les précurseurs d'objets qui ont finalement fait leur entrée dans le jeu.
On trouve d'autres exemples similaires avec d'autres objets, comme une version très ancienne du Vœu du chevalier. Cependant, le plus intéressant est que certaines d'entre eux sont devenus les capacités majeures de futurs champions. Un cas évident est le Trickster's Glass, qui nous permettait de nous téléporter vers un allié et de lui voler son apparence pendant un certain temps tant que nous n'attaquions pas un ennemi. Un actif avec un lien évident avec l'étrange passif de Neeko.
Un autre cas intéressant est le Puppeteer (Marionnettiste), qui vous permettait de lier les ennemis dans un rayon de 1 000 unités de portée avec des attaques. Son actif vous permettait d'entraîner des champions marqués vers notre position — une interaction curieusement similaire au passif que Swain a reçu lorsqu'il a reçu sa refonte quelques années plus tard. Ce mode de jeu est donc un bon exemple de recyclage de Riot Games et montre la façon dont tout objet théoriquement supprimé peut être ramené dans League of Legends après quelques modifications.
Par MGG Espagne