Source : u/Sunmaster14_LV
La communauté League of Legends a tendance à s'impliquer dans le développement du jeu en critiquant les décisions de Riot Games ou en faisant des propositions aux développeurs. Cependant, la relation qui unit Riot à ses joueurs n'est pas toujours au beau fixe — et nombreux sont les utilisateurs qui saisissent la moindre opportunité pour troller le studio. En témoigne cette nouvelle pratique, qui consiste à vendre son Mythique à la dernière seconde d'une partie... pour en acheter un autre.
L'art de tromper Riot
Quoiqu'anodine à bas ELO, cette technique influence directement les statistiques obtenues par Riot — des statistiques qui viennent par la suite conditionner les nerfs ainsi que les buffs que tel ou tel objet pourrait recevoir à l'issue d'un patch. La chose bien sûr constitue une goutte dans l'océan si elle n'est réalisée que par une poignée de joueurs, mais elle pourrait devenir bien plus ennuyeuse si elle devenait soudain une mode. Et plus généralement si elle est utilisée dans les divisions où le MMR est très élevé, là où il y a très peu de joueurs. Car elle permet alors de manipuler les statistiques afin de faire croire qu'un certain objet est trop puissant sur tel ou tel champion.
Et c'est précisément la technique que The Tank Man, un Sona main bien connu de la division Challenger, emploierait.
Mais pourquoi fait-il donc ça ? Apparemment, ce serait pour remplir deux objectifs :
- Induire en erreur les joueurs qui suivent aveuglément les statistiques de taux de victoire pour choisir les objets qu'ils achètent lors d'un match.
- Tenter d'augmenter artificiellement le taux de victoire associé à tel ou tel Mythique (en l'occurrence, le Manda Impérial), afin de faire croire à Riot Games qu'il est trop fort (et ce, on veut bien le croire, afin que le studio procède à un nerf).
Bien que son fonctionnement n'ait pas encore été démontré, la technique en question démontre en effet une certaine faiblesse du système statistique de Riot Games, qui ne prend en compte que la fin des parties et non leur déroulement. Cette circonstance, ajoutée au petit nombre de joueurs qui définit une division d'élite, signifie qu'une petite bande organisée serait tout à fait en mesure de manipuler les décisions des développeurs...