League of Legends à la première personne, ça existe déjà et ça s'appelle Smite. En effet, Riot Games ne possède pas le monopole des MOBA, et ce genre a d'ores et déjà donné naissance à un jeu à la première personne. Cela dit, ça n'empêche pas d'envisager la Faille de l'Invocateur à la première personne — et c'est précisément ce que King Sheep Gaming a cherché à faire dans plusieurs montages, permettant de 'vivre' League of Legends au travers des yeux de Caitlyn, Jinx, Rammus et Lucian.
On dirait Skyrim
Pour réaliser le premier montage présenté dans cet article, King Sheep Gaming a choisi de donner vie à la vision de Caitlyn. Quand on joue normalement, la championne est relativement simple et n'exige pas spécialement de prouesses mécaniques. Pourtant, en changeant de perspective, sa performance devient soudainement plus spectaculaire. En fait, si, par le passé, Riot Games n'envisageait pas que les effets des compétences puissent être perçus de ce point de vue là, l'introduction du mode spectateur, ainsi que du logiciel permettant aux Observeurs de faire leur travail en compétition, a plus ou moins révolutionné la question.
En effet, si la vue du dessus est l'angle de caméra principal de League, on a vu apparaître ces dernières années des montages rocambolesques dans lesquels les valeurs de plan n'ont rien à envier aux super productions d'Hollywood.
En plus d'être spectaculaire et de nous permettre de voir le jeu sous un angle différent, le montage montre également des détails intéressants sur la Faille. Par exemple, les rotations à 360 degrés révèlent la vitesse à laquelle les champions se déplacent réellement sur leur propre axe. Une décision clé que Riot Games a prise pour faciliter les déplacements et qui se remarque à peine quand on joue normalement.
Bien sûr, il y a des éléments qui finissent par ne pas être perçus avec le niveau de détail qu'ils devraient posséder. Cela est dû au fait que, dans la plupart des jeux à la première personne, notre personnage adopte des positions ridicules ou n'a pas de tête afin que les textures qui le composent ne gênent pas l'expérience de jeu. Quelque chose qui, bien sûr, ne peut pas être modifié dans les rediffusions de League of Legends. Cependant, cette situation ne les empêche pas d'être appréciés et certains joueurs rêvent même d'un futur mode de jeu qui leur permettrait de vivre la Faille d'un autre point de vue.
Contenu original par MGG Espagne